jeudi 27 octobre 2022

le deuxième kit Magasin de mode (pour l'instant)

 

Ce deuxième kit représente un magasin pour dames.

Voici tout ce qui le compose


Dans un premier temps, après avoir parcouru le mode d'emploi,
 je trie les principaux éléments du bâtiment


Principalement, les murs, le soubassement et les fenêtres


Non! Ce n'est pas une roulotte.
Je simule le montage avec de l'adhésif


Le mur du fond intérieur est tapissé. 
Il y a beaucoup de papiers à tapisser dans ce kit mais, ils sont très fins et glacés. 
Je puise donc dans ma réserve personnelle et je le colle à l'aide scotch double face. 


Mise en peinture des murs et des fenêtres. Désolée pour la piètre qualité des photos. Mon vieux Kodak m'a lâché et je ne sais pas bien me servir du nouveau.


La façade s'ouvre à l'aide de petites charnières et de toute, toute, toute petites vis ( en fait encore trop grandes) car elles dépassent lamentablement de l'autre côté. Je verrais cela plus tard...


Pour le sol, j'ai fait un premier essai avec de la moquette rose bonbon que je change vite fait bien fait pour du gris souris


Encore un gros HIC!. A mon premier essai de toiture, celui ci m'oblige à tout démonter pour tailler en biseau le mur de la façade afin que le toit repose parfaitement.


A ce stade il n'y a que les fenêtres qui sont collées.

Deuxième HIC, le fronton de la façade qui vient se placer au centre ne laisse pas assez de recul pour la pente de toit. Je fabrique donc deux renforts en épaisseur pour le dégager.

A SUIVRE...

8 commentaires:

  1. Ce nouveau kit a un thème intéressant. Tout n'a pas l'air si simple avec l'assemblage. J'attends bien sûr la suite.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que j'aime beaucoup de thèmes, sinon je m'ennuierais à mourir. Pour ce qui est de l'assemblage, disons que je deviens un peu méfiante et que du coup je vérifie plusieurs fois avant de coller quoique ce soit. Sinon ce kit me semble plus facile que le premier, peut être parce qu'il est moins exigu.
      je pense mettre le final en fin de journée (sauf imprévu)

      Supprimer
  2. Oh ! Te revoici avec quelques problèmes d'assemblage, mais qui pour toi se ne sont que de petits problèmes !
    J'aime beaucoup le thème.
    (article précédent) concernant mes balades au petit matin, ces derniers temps,certains jours furent "nuit et brouillard" et nuit cette dernière semaine, Heureusement l'heure d'hiver va apporter, momentanément, de la clarté ;)
    Bon week-end Dominique !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Dormir fin octobre avec les fenêtres ouvertes est un peu inhabituel. Nous attendons toujours la pluie et la fin de l'invasion de moustiques. Bonne promenade!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. It looks like a challenge to assemble these little kits. The end results however are worth it. I'm looking forward to seeing more.
    Hugs,
    Drora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Drora,
      Oui c'est vraiment amusant et surtout d'y ajouter une touche personnelle.
      Hugs

      Supprimer
  5. Aunque tengas su inconvenientes, parece que al final queda bastante bien. Hay muchas cosas que poner dentro todavía , me encantará ver como lo haces

    RépondreSupprimer
  6. Gracias Isabel,
    Haré el trabajo de costura en unos días. En este momento estoy haciendo un nuevo kit de floristería.

    RépondreSupprimer