samedi 29 octobre 2022

Kit mode le final

Les différentes pièces sont peintes mais quelques surprises m'attendent... 


Le haut de la façade est trop haut et surtout, il est plat. Je dévisse donc les charnières et pratique une coupe en biseau afin que le toit repose bien. les cintres des fenêtres et les cadres des ouvertures n'épousent pas bien les contours, la faîtière est en papier...


Je fabrique donc une faîtière en bois pour le raccords des deux éléments de la toiture. Je pose quelques bandes de scotch de masquage avant la mise en peinture. 


Tout est bien sec! La façade se ferme bien.


Il y a beaucoup de choses à disposer à l'intérieur. Au fond (caché derrière le miroir et l'étagère en trapèze, il y a un grand portant à habits...


Le genre d'étape que je n'aime pas.
 La confection de boites carrées, rondes, rectangulaires, des livres et des sacs....


Le jour où j'aurai la tête à çà, je ferai les robes, les chapeaux etc...





Vue de face de l'ensemble


Vue de côté

Ces charnières sont vraiment moches. 
J'essaierai de les estomper quand j'ajouterai un peu de fleurs et des plantes.
Bon weekend à tous!


6 commentaires:

  1. I love it. It looks like you made it in no time. I just finished commenting on your previous post when this post popped out. Bravo!
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  2. Merci Drora! Quand on s'amuse, le temps passe toujours trop vite!

    RépondreSupprimer
  3. Déjà fini ..., cela rend bien. J'aime tes petits personnages avec les bulles, je suis d'accord avec eux, la façade ressemble un peu à une église. Quand tu auras fait des vêtements, etc... ce sera différent.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup mettre en scène mon petit couple de Bidochon dans différentes scènes. Ils sont tellement vrais! Pour ce qui est de la couture, je vais attendre d'avoir des travaux à réaliser pour ma maison pour m'y mettre...

      Supprimer
  4. Ce deuxième kit est très plaisant à découvrir ! La façade est originale.
    Dominique ce que tu as rectifié amène un plus (comme toujours).
    Bon week-end ! Bises.

    RépondreSupprimer