mercredi 1 février 2023

Cheminée Suite et presque fin

Quelques petits changements pour cette deuxième partie.

Je fabrique un plateau pour le dessus de l'âtre en l'entourant d'un chevron


J'ai supprimé les deux murs qui avaient des pierres surdimensionnés 

pour les remplacer par de plus petites

 (heureusement que j'avais prévu large pour le nombre de briques)



Une fois les murs latéraux découpés et après avoir poncé méticuleusement tous les angles 
d'accroches je colle et maintiens le tout


La hotte d'évacuation est placée



Puis peinte. Je ne sais pas si la plaque au fond de l'âtre est visible...


Vue de côté afin de mieux voir les décrochements du mur.
 En fait c'était l'idée de départ qui m'a inspiré cette construction

Un petit coup de flash!

Bonne fin de journée à tous!

Dernière minute : Cette hotte ne me plait vraiment pas.

Je vais en faire une autre. Le résultat sur ce post dans quelques heures...

6 commentaires:

  1. Preciosa la chimenea con los ladrillos y el remate de madera. La campana un poco pequeña , seguro que lograrás la proporción justa .

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rosa,
    J'y travaille, j'y travaille!

    RépondreSupprimer
  3. Бывает, что мы недовольны какой-то деталью)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Да! И мне очень нравится успевать лучше, чем на старте

      Supprimer
  4. The fireplace looks great as it is. I love the bricks. Maybe if you just build the chimney long enough to reach the ceiling? Also, in my opinion, covered with with bricks.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Drora,
      C'est exactement ce que j'ai fait, à voir dans le post suivant que j'ai mis en ligne hier...

      Supprimer