mardi 14 février 2023

Une cuisine à l'ancienne

 Quand j'ai commencé à travailler sur cette nouvelle construction, 

j'avais plein d'idées en tête qui se mélangeaient, grossissaient, s'éloignaient, se transformaient. 

Bref! j'e l'ai abordé comme on fait une promenade dans une forêt

et bien sûr hors des sentiers battus. Quel chemin prendre?

Alors, je tâtonne, par ici, par là et surtout, par où commencer? Faire un plan précis ? 
Impossible dans la mesure où je ne connais pas ce lieu. 
Je me lance donc armée d'un crayon, d'un réglet et d'un cutter et je rentre dans
 l'atmosphère d'une cuisine à l'ancienne


Je fais quelques montage "à blanc" afin de voir la cohérence. 
Trop haut, trop court, pas assez large, trop en avant...


A ce stade, je suis toujours perdue et j'y vais donc très prudemment en me contentant de travailler sur les quelques éléments qui devraient au final trouver leur place


Les hauteurs et les largeurs ne sont pas encore à l'ordre du jour.
Peut être placer la cheminée au centre?


Chouette! quelques idées se matérialisent. 
Faire un cintre sur le haut du foyer. 
Monter des murs sur les côtés avec des aménagements. 


J'ai enfin trouvé la hauteur désirée pour cet ensemble 
et du coup je peux coller le cintre du foyer.


Une petite niche sur un côté...

à suivre

12 commentaires:

  1. Tu paso a paso y nosotros esperando el resultado que seguro será fantástico.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  2. Un très bon début pour ce nouveau projet, il sera très intéressant de le suivre.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève,
      Les grandes lignes sont tracées. Quelques chemins de traverse sont en cours d'exploration...

      Supprimer
  3. Da gusto ver el desarrollo de tu cocina antigua, lograrás las proporciones igual que tu chimenea, me encantará verlo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pondré una foto de la chimenea al lado de la cocina vieja en el segundo episodio.

      Supprimer
  4. Oups, je suis très en retard, ça devient une habitude !
    Je te trouve, bucolique ...la forêt, mais, pour le chemin de traverse, là on fait un tour dans le monde de Harry Potter ;)
    Ce nouveau projet va encore nous étonner et plus que certainement nous plaire !
    A bientôt ! Je t'embrasse !
    J'ai vu tes anciens messages, mais par paresse et ou manque de temps, je n'ai pas mis de commentaires. Cheminée, soufflet.. Très belles créations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous fait le coup du lapin d'Alice? Merci de tes avis très rapidessssssssssss!
      Bisous

      Supprimer
  5. As always, I love your ideas and am very interested to see the your following posts.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une autre idée! J'espère que tu l'apprécieras.
      Hugs, Dominique

      Supprimer