vendredi 17 février 2023

Dernier épisode de la cuisine ancienne

 

Les dernières étapes


J'ai donc réhaussé l'ensemble en fabriquant un soubassement.
Les pièces dont je me suis servie pour l'aménagement du foyer.

Premier élément de la couverture
Pour fixer la chaîne de la crémaillère, je creuse un léger sillon et perce un trou.
Après avoir glisser l'anneau de la crémaillère je ressors le fil de métal et je le colle dans le sillon



Le dessous du haut du foyer est peint en noir en son centre.
 je le colle sur un deuxième plateau légèrement plus long que le premier.


Pendant que cela sèche, je coupe et fend des bûches...
Les espaces sont bien remplis.


Je retire les bûches et je colle l'ensemble des deux plateaux que je mets sous presse.


Après avoir remis les bûches en place, Je fais un test comparatif de hauteur.


Les pièces utilisées pour le faitout. 
J'ai recoupé le haut de la grosse perle en bois d'environ 5mm, 
percé 4 trous pour y insérer les poignées (ici des agrafes arrondies ) 
Une rondelle à placo et une attache parisienne pour le couvercle.


Vue de face


Vue de trois quart


Encore une fois, je me suis bien amusée lors de cette conception.

A la prochaine fois qui ne devrait pas tarder car Margit m'a envoyé de nouvelles photos.

Bonne fin de journée à tout le monde...

10 commentaires:

  1. I love it. Thank you for sharing.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  2. Fantástica , me encanta .Tu ingenio me parece increíble con pequeñas cuentas , una cacerola preciosa. Feliz fin de semana:-)

    RépondreSupprimer
  3. La cuisine ancienne est parfaitement réussie et le résultat est vraiment chouette. L'ensemble avec la cheminée me plaît beaucoup. La fabriquation de toutes ces briques a du être un travail fou, mais il a absolument valu la peine. J'aime aussi beaucoup les serviteurs de cheminée. Merci beaucoup Dominique de nous avoir fait part de ces tutoriels intéressants.
    Amicalement
    Margit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cela vous plaise. Pas vraiment "un travail fou" plutôt un travail répétitif (et salissant)
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  4. Vraiment super !!! J'adore et les accessoires sont parfaits. Je me réjouis d'avance des nouvelles photos de Margit.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève,
      J'essaierai ( corvée de courses! ) de mettre les photos de Margit cet après midi....

      Supprimer
  5. Ha quedado maravillosa después de tanto esfuerzo.
    Un saludo

    RépondreSupprimer