dimanche 9 octobre 2011

Baby foot miniature

Un baby foot à l'échelle 1/10ème
 La structure est en balsa et elle est plaquée de contreplaqué de bouleau
 Renforcement de la caisse avant placage
 Confection des joueurs, taillés au cutter dans un tourillon de hêtre de 5mm de diamètre
 Mise en place des équipes
 La photo qui m'a servie de modèle et sa reproduction
 Ce baby foot se trouve maintenant dans la maquette de l'appartement de Monica de la série "Friends"

13 commentaires:

  1. Là c'était une très très belle pièce de jeux , mais vous avez pas encore vu celui avec les lumières qui clignotent Ha....Ha....

    RépondreSupprimer
  2. Un travail fantastique! Il est identique au modèle.
    Salutations Faby

    RépondreSupprimer
  3. Un "futbolito" fantástico!!!
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  4. c'est super de voir et revoir tes créations ... Impressionnantes à cette échelle !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Excellente cette reproduction.
    Je l'ai trouvée au hasard d'une recherche de maquette de baby foot.
    Auriez vous conservé un "patron" des pièces qui me permettrait d'essayer de réaliser à mon tour cette maquette ?
    En tout cas, Félicitations pour ce travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour le compliment!
      Comme vous pouvez le voir sur la première photo, je pars d'une photo et je fais mes croquis sur du bristol quadrillé en 5mm et à l'échelle 1/10ème.. Je crois que j'ai mis plus de photos et d'explications sur mon site...
      http://www.lesmainscalmes.com/images/babyfoot/babyfoot.htm
      N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin...

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Merci pour votre réponse.
      Dès que je peux, je me rends sur votre site...

      Supprimer