jeudi 29 novembre 2012

Banquette en fer forgé miniature " la fin "

Besoin d'un peu de repos, alors direction la boîte à couture...
 Ensemble réalisé dans des mouchoirs. Une de mes filles désirait des pelochons sur les côtés.
 Dommage que la maison ne soit pas plus grande...Je continuerai bien à faire des petits coussins...
 Je laisse comme cela ou bien j'ajoute des"  frous frous " ???
Essai de banquette....

17 commentaires:

  1. Le coin idéal et propice à la détente!!le bonheur en toute simplicité!!!!!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un petit recoin comme ça, c'est sympa.Un peu isolé mais ouvert...

      Supprimer
  2. Génial, on a envie d'aller s'y allonger pour faire une bonne sieste. A mon avis pas de "frou frou" mais ce n'est que mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia,
      Tu as raison pour les frous frous, je me rattraperai dans la chambre....

      Supprimer
  3. Coucou Dominique, I think I have to visit the house of Mamie and try your new sofa with the lovely cushions, lazy and relaxed for the weekend :D!!
    Bonne weekend! Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona, Dont dream! your are too big! Do you want a little piece of cake as Alice? Lol!
      Have a good day
      Friendly, Dominique

      Supprimer
    2. YES, I am tall: 1.78 mtr :D!! A slice of cake? Oh, yes please: sounds delicious ;)!
      Bonne weekend!! Ilona

      Supprimer
  4. Douillettisssime!!! J' accroche bien sur le détail de l' étagère en recoin au-dessus du radiateur.
    Tu t' es déjà laissé aller sur les couleurs, les textures, les matériaux et les motifs. Alors des froufrous, ça va être le pompon sur la cerise du gâteau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dans ma bulle,
      Les étagères ne sont pas finies...Je sèche pour leur couleur? l'image de fond? Et les bordures? J'aimerai en mettre aussi au dessus de la banquette sous forme de " décalé ". J'ai trouvé une autre cerise à poser sur le gâteau, sous la forme d'un grand tapis. Pour le moment je l'ai placé devant la porte fenêtre. Je vais voir si il s'y plait! Lol!

      Supprimer
  5. Ouinnn! On ne distingue plus si bien la beauté de la banquette brute... mais évidemment le lit de repos est plus confortable ainsi, et les coussins sont très mignons!
    Dominique, tu es vraiment la femme de toutes les contradictions et de tous les contraires, haha, car à côté de cette banquette maintenant si romantique et féminine, je distingue le bouquin "les Droits de la femme" en plusieurs tomes! La nénette sur la banquette a l'air bien émancipée aussi, mais que vois-je là-dessous??? Certainement Alice, victime des règles corsetées de la société victorienne, qui est bien coincée dans son petit meuble après avoir obéi à l'instruction "eat me"...
    Bon, tout le monde suit??? non, je ne suis pas folle à enfermer!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleures pas, petite Nono,
      Tu sais bien que notre culture fait que les plus belles choses sont cachées ou tues....
      Oui je suis pleine de contradictions, tendance "anarchoréac" Je n'aime pas les meubles et j'adore en fabriquer. Pour ce qui est des livres sur les droits de la femme, je trouve ce genre de livres obscènes rien que par le fait qu'ils existent, qu'il faille éditer des lois et textes noir sur blanc pour justifier que la femme est (devrait être ) l'égal de l'homme...m'exaspère!
      Pour Alice, j'adore son côté " Shootée du matin au soir " Lol

      Supprimer
  6. quel confort ! J'aime aussi les polochons, ils sont parfaits pour ce genre de banquette. Ah! les froufrous, il est très mignon ce coussin donc, il faut le montrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Je ne sais pas s'il va bien? Je trouve qu'il est trop cliquant..MDR!

      Supprimer
  7. Très confortable! J'aime les coussins et la couleur.
    La dernière photo est parfaite.
    Faby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Faby,
      Sur la dernière photo, la jeune femme n'est que de passage. Je lui ferai essayer le lit quand il sera fait....
      Bonne journée...

      Supprimer
  8. Looks very cosy. Must be difficult to make cushion this size but the results are wonderful.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Drora,
      Thanks. No! it's not difficult to make little cushion. Just need to find the good material,
      Friendly, Dominique

      Supprimer