mardi 27 novembre 2012

Meuble de métier miniature

J'aime beaucoup les meubles de métier. Celui-ci est presque entièrement réalisé en liteaux de pin.
 Je découpe tous les élèments et j'assemble en collant. Les élèments numérotés sont les façades des tiroirs.
 Avant teinture et cirage...Premier essai de poignées
 En haut, la photo du meuble qui m'a inspiré ce modèle...La photo est prise après teinture au " brou de noix" et trois passages de cire "bzz bzz". Pose définitive des poignées...
 Je le verrai bien dans la chambre de Mamie Hobbies. Elle pourra y ranger pas mal de choses.
Photo prise à travers le bow window de la chambre. J'ai traité l'autre fenêtre avec des croisillons, mais ce n'est pas définitif...
Bonne journée....

19 commentaires:

  1. Une grande source d'inspiration. Votre meuble est identique au modèle.
    Faby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabiola,
      Les magazines sont une très bonne source d'inspiration, surtout quand les dimensions sont indiquées...

      Supprimer
  2. Fantastic, must have been a lot of work.
    Mona

    RépondreSupprimer
  3. Le modèle est beau et bien choisi. Je trouve cependant la reproduction miniature un peu "massive", sans doute parce que les séparations verticales entre les tiroirs sont beaucoup plus épaisses en proportion que sur le modèle 1/1. Les tranches ayant également absorbé plus de broux de noix et de cire bzz bzz donnent au final une couleur plus foncée que le reste du meuble, et attirent d'autant l'attention. Quoique d'épaisseur semblable aux séparations verticales, l'effet est moins frappant pour les 2 planches horizontales entre les rangées de tiroirs...

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! J'adore...
    Je ne sais pas où tu vas le disposer mais il est très bien là où tu l'as placé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine,
      Je pense que je vais le laisser dans la chambre car c'est la plus grande pièce. Comme j'aimerai aussi faire une armoire, je verrai à ce moment là...

      Supprimer
  5. Dominique, Mamie will be very pleased with the extra space to store her belongings :)! To saw all the parts of the cabinet must been a lot of work! The cabinet looks fantastic in this room.
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Pour ce modèle, je n'avais aucune dimension. Un peu de calcul mental pour la disposition des tirois et de la partie haute. C'est sûr, il y a de l'espace pour ranger!

      Supprimer
  6. Superbe meuble !
    Mais qu'est ce qu'elle a Nono ?
    Je réponds (enfin) à ta question météo, le froid arrive doucement, mais il pleut depuis lundi, sinon le soleil était très présent, les terrasses des cafés étaient encore habitées dimanche.
    Mamie Hobbies va être super bien dans cette maison, vite la suite !
    Amicalement ! rosethé-Minima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Merci pour le bulletin météo!Ici aussi c'est tout gris et humide...Pour la suite, elle est en chemin...Je me suis attaquée à la banquette (ma poubelle se régale!) mais je pense tenir le bon bout...
      Pour ce qui est de Nono, elle est comme d'habitude et c'est bien comme cela!
      Elle doit être en train de chercher un marteau pour redresser le verre...LOL!

      Supprimer
  7. Superbe meuble de rangement dont nous rêvons toute pour ranger notre petit bazar!!!!!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle,
      Oh que OUI! les meubles à tiroirs sont vraiment pratiques.J'ai la chance d'en avoir dans la vraie vie et ce n'est pas toujours facile d'optimiser le rangement intérieur. Par contre pour travailler sa mémoire, c'est l'idéal...

      Supprimer
  8. J' avais râté cette étape et franchement cela aurait été regrettable. Il est super, ce meuble!!! Même constat, je suis incapable de couper tant de pièces semblables et de les assembler avec autant de régularité. Là, ça devient franchement agaçant! Quel est ton secret?

    RépondreSupprimer
  9. Je travaille avec des petits règlets en métal qui partent de zéro...Je prends appui contre une petite câle pour tracer les dimensions. Toujours une par une...Je trace, je coupe, je trace, je coupe. Je me sers d'une petite boîte à onglets (en métal) et d'une petite scie à dents trés fines.(une scie à métaux va très bien aussi) Au lieu de poncer les arêtes je les arrase avec des ciseaux trés fins.Pour les montages, je fais avec des équerres et différentes petites pièces de bois ou de métal (comme les cure dent pour les radiateurs)Je suis aussi adepte des mortaises que je fabrique avec les cure dents. C'est solide et joli!
    En espérant avoir répondu à ton agacement......

    RépondreSupprimer
  10. Que nenni, verte de jalousie je suis. Il va falloir que je m' entraîne!

    RépondreSupprimer
  11. Love all the drawers!! I would like one in my real house and in miniature!!
    Miniature greetings

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Bonjour Kleine vingers,
      It's true that it really do all these drawers. Thank you for your message
      Amicalement, Dominique

      Supprimer