vendredi 16 novembre 2012

Chambre, agrandissement du salon et essais de rideaux

Enfin! j'ai trouvé la place et les dimensions de la chambre
 Je suis donc dans le jaune "papaye" brossé de blanc
Pas si petite que cela la chambre de Mamie Hobbies!
Reste à savoir où je vais bien pouvoir mettre le lit...Certainement devant une fenêtre...
 Biscornue à souhait!
De quoi se faire un joli petit cocon confortable! La salle de bains à côté de la chambre! Mon rêve!

 A grande chambre, agrandissement du salon...
Je fais donc une niche, légèrement surélevée sur laquelle éventuellement sera posé un canapé ou quelque chose d'approchant
 Cet espace est vraiment nécessaire...pour le confort de Mamie...
 Il me reste à meubler cet espace...
Le mur arriére de la chambre me semble bon pour la construction d'étagères...
Mamie a beaucoup de choses à y mettre...
Essais de rideaux en papier "parchemin" celui ci est légèrement plus épais que le papier de soie. Là c'est le résultat final avant la pose sur une tringle.
Comme si c'était du tissu, je fais un petit ourlet (marqué avec l'ongle) en haut et un plus grand en bas. Je les travaille en accordéon en privilégiant la rigularité aux niveau des pliures du haut
Une fois tous les plis faits, j'étire le tout au niveau du haut du rideau et je colle une bande d'adhésif " invisible" en partant du bas de la pliure...Je coupe l'excédent de la bande de scotch et je replie avant de perforer.
J'enquille le tout dans la perforatrice...

12 commentaires:

  1. Pleine de coins et de recoins, cette maison, en effet! Et assurément un mix de plusieurs styles de décoration.Je suis curieuse de voir le résultat final. Des rideaux en plissés de papier parchemin, je suis un peu sceptique...mais bon, faut voir, ils peuvent donner un effet intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono,
      Pour le résultat final, je ne sais pas si il y en aura vraiment un jour...C'est une maison "évolutive"...Je m'amuse et me change les idées avec ce petit projet...

      Supprimer
  2. curieuse maison, elle me plait déjà, avec ses coins et recoins.
    La couleur de la chambre est bien choisie, c'est le soleil dans la maison.
    j'ai hâte de découvrir la suite.
    Amicalement. joce-rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      J'adore les maisons avec plein de recoins! Je vais essayer d'en faire d'autres. Je viens de changer les tomettes de l'entrée et je me lance un peu dans la déco. La structure des murs est quasiment finie et tout me semble d'équerre...Encore quelques jours pour voir si tout est cohérent....

      Supprimer
  3. Moi aussi elle me plait cette petite maison à recoin!! tout à l'air si simple dans vos mains, sincèrement j'admire votre travail!
    A bientôt!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Isabelle,
    En fin de compte elle est plus grande que prévue! Je ne sais pas si de votre côté vous pensez que je fais cela avec facilité, mais pas du tout, du tout....J'élabore au fur et à mesure suivant mon humeur et mes envies et parfois entre ma tête et mes mains ce n'est pas l'accord parfait. Merci de votre gentil compliment...
    Dominique

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette maison et les rideaux en papier parchemin sont fantastiques.
    Faby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Faby,
      C'est une façon simple de faire des rideaux faciles à changer et surtout sans travaux d'aiguilles!
      Bon week end...
      Dominique

      Supprimer
  6. Judicieux et très cocon, l' alcove du salon. J' aime beaucoup aussi le côté biscornu de la chambre. Des pièces à recoins, c' est tellement plus vivant, même au 1/1!
    En revanche(pardon) je ne suis pas fan de ce jaune très vibrant. Je dois être encore plus mamy que mamy hobby.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou dans ma bulle,
      J'ai choisi le jaune(couleur que je n'aime pas vraiment dans la vraie vie) en voyant les photos de la chambre de Maurice ravel (le musicien)J'ai trouvé celle-ci originale et du coup , à défaut de piano, je me suis mise au pinceau.J'aime assez aller contre mes idées toutes faites et j'avoue qu'à cette heure le résultat me convient. J'essaierai de mettre des photos demain. Contente que tu apprécies l'alcove....

      Supprimer
  7. Admirable travail! Je suis content d'avoir trouvé ton blog! :)
    Sincèrement ANDA

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue Anda,
    Merci de ton gentil compliment.Tu peux revenir en visite quand tu veux!
    Dominique

    RépondreSupprimer