jeudi 22 novembre 2012

Montage des murs et autres

Ca y est, les murs ont trouvé leur place...
 C'était un peu " casse tête " mais très plaisant à monter.
 Le plus dur étant de mettre tout cela d'équerre. Chaque ajout d'un pan de mur est calculé au millimètre près pour bien s'adapter au reste de la construction...
 Habillage de l'estrade. Les murs sont en tissu. J'ai collé (scotché) sur le mur du fond une fresque imprimée sur papier photo. Le plancher est traité comme les portes, à la cire "black bison"
 J'ai repéré une banquette en fer forgé dans un magazine de décoration, elle devrait trouver sa place dans l'alcove.
 Tous ces petits recoins vont vite devenir assez difficile d'accès...
 Je pose donc des charnières sur certains angles afin de pouvoir ouvrir toutes les pièces...
 L'avantage est certain quand il s'agit d'oeuvrer dans ce genre de tout petit espace
 Je peux de cette façon continuer facilement à paufiner et aménager les différentes pièces.
Quelques ajouts côté cuisine...
à suivre...

32 commentaires:

  1. Tiene una pinta perfecta,me encantan como van los avances!!!!!!Todo perfectamente calculado.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau pour l'ajustement de toutes ces parois... cela a dû être un sacré travail!
    Par contre, toutes ces couleurs qui ne s'accordent pas du tout les unes avec les autres, cela me donne un peu l'impression que tu as vidé au petit bonheur la chance tes fonds de pots de peinture... le jaune vif et l'orange pétant de la chambre cotoient le rose pink de la salle de bains,la bande bleue un peu turquoise de la cuisine jurant avec la gamme des 2 bleus des murs extérieurs ... Pour ce petit espace qu'est l'alcôve verte, tu as réussi l'exploit de recouvrir les 3 parois de 5 habillages différents : Du carton ondulé avec boiseries au bas des panneaux de gauche et de droite, un mur enduit au fond partie inférieure, une fresque style paravent japonais au fond partie supérieure, et un tissu rayé sur les parties supérieures des côtés, le tout surmonté d'un galon dentelé un peu style chalet autrichien...Haha, c'est sans doute ta fantaisie qui s'en est donné à coeur joie dans cette réalisation, moi ce que j'adore dans cette réalisation c'est ton magnifique lavabo de salle de bains...( sans le miroir!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono,
      Oui tu as raison, j’ai lâché ma fantaisie…Dans la vraie vie, j’habite dans une maison entièrement blanche avec des planchers et des plafonds, blonds. Comme je ne suis pas fana des meubles, j’ai opté pour Ikéa et autres trucs livrés dans des cartons tout plats. Je trouve cela d’un triste…Mais super pratique quand on n’a pas le temps de tout gérer. Alors oui, quand je maquettizzzze, je divague joyeusement…J’ai encore plus d’une centaine de pots de peinture en tout genre à finir…et je ne vais pas m’en priver. J’ai aussi prévu d’ajouter une corniche au dessus des frises (pas encore choisi la couleur !lol !) Pour ce qui est des bleus, ce sont les mêmes (j’ai fait les photos en intérieur et cela ne rend pas fidèlement les couleurs).Je n’en suis pas encore au chapitre extérieur et donc je ne sais pas quelle couleur, je vais choisir pour les huisseries extérieures. Par contre, je peux te dire que « Dali » sera un peu partout sur les murs et ça je doute que tu ne vas pas apprécier….
      Oui c’est un sacré boulot que de faire une maison biscornue et surtout articulée…Mais c’était mon idée de départ. N’oublies jamais, Nono que je fais ce genre de maquettes pour évacuer d’autres réalisations qui m’enchantent moins. Et je peux t’assurer que CELA LE FAIT !
      Bisous à mon Grincheux préféré
      Dominique

      Supprimer
    2. YOUPPI ! ça flash de couleurs de partout on s'éclate en couleur et en mots dans le coin , merci à mes miniaturistes préférées de me faire rire !!! je vous adore et vive la fantaisie et les goûts différents sinon qu'est-ce qu'on se ferait "chi..." dans ce bas monde .
      BIZZZ

      Supprimer
    3. BIZZ à Toi aussi,
      La suite risque d'être aussi farfelue.....

      Supprimer
  3. Et bien moi j'adore cette fantaisie multicolore !!!!! La cuisine et le futur coin banquette me plaisent beaucoup!!
    A bientôt!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Merci Isabelle,
    Il en faut pour tout le monde...Quelques couleurs sont en attente de pose....Je me régale et j'ai hâte de voir ce que cela va donner avec la lumière. Des lumières...plein de lumière...Cela compensera celle un peu absente dehors...
    A bientôt!
    Dominique

    RépondreSupprimer
  5. hé oui c'est la qu'on voit le travail de pro , au milli près c'est BO !! tu me feras toujours rire avec tes décos Kitchs dans la salle de bain "les nénettes nues"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mooghiscath,
      Merci de comprendre les petites difficultés que l'on rencontre quand on essaye une nouvelle technique. Pour ce qui est des "nénettes nues" ce sont en fait des amulettes de signes zodiacaux et celles ci sont les gémeaux. Comme je suis du verseau, peut être j'en ajouterai une autre. Imagines la tête de Mamie Hobbies en voyant ça, tout en se regardant dans le miroir à fleurs " sixteen" Faut bien rêver....
      PS: T'es trop jeune, tu peux pas comprendre!! Lol!

      Supprimer
  6. J'aime cette maison si colorée. Vous avez une grande imagination.
    Faby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Faby,
      Mon imagination vous remercie et espère qu'elle ne vous décevra pas!
      Dominique

      Supprimer
  7. Coucou Dominique, je suis de retour ;)!
    You have made great progress for your project of Mamies Hobbies, all those fantastic colors :D!! Now November is gray and cold over here in The Netherlands, I come to your blog for seeing some sunny "colours" ;0
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Welcome in my colours land. Grey is a beautiful colour when she is between pink and green! Lol!
      Friendly, Dominique

      Supprimer
  8. Ouh làlà!!! ça avance vite!!! Bravo pour toutes ces diversités et pour un montage qui a dû être acrobatique!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yvane
      Acrobatique, je trouve très juste ce terme. J'ai même du me faire un espace de travail "spécial Mamie" pour pouvoir tourner autour et retourner les élèments à volonté...

      Supprimer
  9. alors là, CHAPEAU ! Je suis fan de cette maison, colorée, biscornue, et même insolite. Quel boulot ! C'est impressionnant cette construction au bout par bout ou pièce par pièce, pour en arriver à ce que le tout s'assemble parfaitement !
    Bon week-end !
    rosethé-Minima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Merci c'est gentil! Je ne savais pas du tout où j'allais au début. Je m'étais mis tellement de contraintes de dimensions au départ. (heureusement car elle ferait le double de surface)
      Bon week end à toi aussi

      Supprimer
  10. Si c' est une mémé qui habite là, c' est Mamie Pop!
    J' admire tes talents de technicienne et ta capacité à trouver des solutions originales. Bravissimo!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dans ma bulle,
      J'ai intérêt à trouver une solution originale pour faire le personnage de Mamie. Il va me falloir réviser mon " Katherine Dewey " pour essayer de faire un auto portrait (dans ce cas je crois que cela va plutôt être un "teuf teuf portrait") Lol!

      Supprimer
  11. Bravo pour cette maison si colorée et si biscornue. Même si les couleurs sont un peu "claquante" cela donne un côté insolite à cette belle réalisation. J'apprécie cette façon de concevoir les différentes pièces individuellement pour enfin aboutir à une création qui s'ajuste à la perfection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patricia,
      Merci de ton gentil commentaire! Quand je fais une maquette "perso" J'adore partir d'un challenge envers moi même, me prendre les pieds dans le tapis, me planter comme un vieux clou,réparer tous les plantages. Parfois même ramer jusqu'à trouver la solution.....

      Supprimer
  12. Hé! j'aime Dali, moi! enfin... pas toutes ses oeuvres, mais beaucoup! Il était un formidable coloriste, et l'onirisme de ses peintures me ravit.
    Es-tu certaine que Mamie Hobbies est une femme des années 60'? Ne serait-elle pas plutôt années'70,et Flower Power, mâtinée d'une pointe d'acide et de L.S.D ? J'ai un doute, là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono,
      Je me doutais bien que tu aimais une partie de l'oeuvre de Dali. J'adore effectivement ses couleurs fondantes.
      Tu as raison! Mamie est plus " seventeen " et "Lucy in the sky whith diamonds" n'était pas à cette époque sa "cup of tea"
      PS: Tout le monde a des doutes...

      Supprimer
  13. After I іnitially left a comment I sеem to hаve сlickеd the -Notify me ωhen neω
    commentѕ arе aԁded- сheckbοx
    and from nοw οn whenever a comment is adԁed Ι гecieve 4 emаils ωіth the exact same comment.

    Therе has to bе a meаns you can remoѵе me from that service?
    Τhankѕ!

    Here is my web blog - comparatif ssd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I don't understand all that you write! Merci d'avance si vous pouviez vous inscrire.

      Supprimer
  14. Hello to all, it's genuinely a nice for me to pay a visit this website, it contains precious Information.

    My web blog; maquillage yeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I don't understand all that you write! Merci d'avance si vous pouviez vous inscrire.
      Spam???? or not spam???

      Supprimer
  15. Hey Dominique !
    Ich liebe ihre Arbeiten weil ich auch bunt liebe. Ich lebe mit diesen Farben, sie geben mir meine Fröhlichkeit im Alltag, schaffen immer neue Ideen und sind
    einfach nur kreativ !
    Ihr Haus ist der Hammer und wirklich eine tolle Abwechslung zu all den tristen Shabby Häusern, wo man ja zur Zeit mit überflutet wird.
    HERZLICHEN Dank
    liebe Grüße
    Skiddi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Skiddi!
      Völlig mit Ihnen einverstanden sind! Helle Farben!

      Supprimer