mardi 29 avril 2014

Complément d'aménagement de la terrasse

Spéciale dédicace à   Magsim et  Claude pour leur aide.
 Il est très rare que je me serve d'imprimables mais, c'est dans ces cas là, que Magsim et Claude me rendent bien service. 
Claude et Magsim seraient, sans doute, capables de trouver une aiguille dans une botte de foin!
 Un immense MERCI à Magsim qui a prit le temps de retoucher une dizaine de gifs, pour que je puisse les imprimer sur un film transparent et ainsi procéder à des essais de mise en page. 
Challenge pas évident quand on ne peut pas imprimer la couleur blanche d'un habit de cuisinier. 

 
" A cœur vaillant rien d'impossible " Elle a légèrement teinté la tenue en bleu...
J'ai donc pu insérer les deux personnages de chaque côté de la bannière .
Ils mesurent 1cm environ ce qui rend difficile la mise en couleur à main levée...
Le cuisinier central, mesure 3cm.
 Je l'ai imprimé sur du papier fin, découpé et collé sur l'endroit du transfert....
" Dans ma bulle" désirait des caches vue...Ils serviront en même temps de brises vent...Lol!
Après plusieurs essais de teintes de pavés, ....j'aime bien celle-ci!
Ajouts de boiseries, au dessus et sur les côtés
Essai de mise en place....Toutes les tables extérieures sont réservées...
Les chevalets sont vraiment tout petit, mais ils y sont....
Horreur et damnation, je viens de m'apercevoir que les bouteilles de vin sont vides!!!
Vous pouvez retrouver toutes les étapes de cette construction (ainsi que mes derniers petits tricotages) sur le Blog Bonus...
Bonne soirée à tous....




28 commentaires:

  1. Sacrilège les bouteilles sont vides !
    J'ai pas tout compris pour le transparent .Tu as imprimé sur transparents jet d'encre ? et tu l'as mis pardessus une vitre ? en tous les cas ça rend super bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le cuistot qui a du les vider!
      Pour le transfert, en gros, tu as compris...
      Bonne journée et bon début de long weekend. Je me ferai bien un petit pont !

      Supprimer
  2. Hello Dominique! I am placing my take away order right now for a dish of Shanghai Noodles please! :D
    I would love to be able to visit this little eatery and indulge in good food and good conversation in the sunshine. ( Would it be impolite to ask for an umbrella over the table for just a little more intimacy?)
    The atmosphere is alive with the sound and bustle of dishes clattering and noises coming from inside. The aromas of good cooking, that are wafting out of the restaurant's front door, will very soon, have each of those chairs full of hungry patrons!
    Yummy, Yummy ,Yummy! :))

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elizabeth,
      Maybe I'll add a canopy above the façade.J 'had thought the umbrellas, but in my area there is really too much wind. Thank you for your visit in my little restarant.
      Sincerely, Dominique

      Supprimer
  3. Comble de l'horreur :des bouteilles de vin factices!
    C' est drôle, c' est original et surtout c' est vivant : tout pour stimuler notre créativité.
    Merci les mains calmes pour ce gros plaisir des yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai tronçonné les bouteilles en verre pour les mettre à la bonne hauteur, j'ai tout bêtement oublié de les remplir...Oups! Pour me punir, je vais en faire d'autres encore plus jolies!
      Merci de ton merci!

      Supprimer
  4. Coucou Dominique! Reading your blogpost is such a sunny start of (again) a rainy day here ;)! Your petit restaurant is fantastic, it looks so realistic, just like Elizabeth said! I like your choice for the color of the tiles, the small furniture and the accessories, all together it makes a lovely restaurant scene. I wish there was still one table free for me, but I see your shop does well: all tables are reserved ;)!
    Bonne journée! Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Promised, I will reserve a place for the opening of the next restaurant ....
      thank you very much for your kind messages ....
      J'espère qu'il y aura un peu de soleil au dessus de nos têtes...
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  5. Rien qu' un truc : rien dans le resto, c'est tout blanc. Interdit aux clients?

    RépondreSupprimer
  6. Uh?? Empty bottles of wine in a French restaurant??? That is NOT done!! :D LOL
    Ilona

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que tu te décarcasses toujours autant. Le rendu des vitres est pas mal. Tu as du t'amuser à chercher des rideaux à si petits motifs ! Le restau est bien sympa et rend vraiment bien. L'idée des "bidules" en plastique pour tenir les pieds en tube d'alu, superbement bien trouvée comme d'hab'. Tiens, j'ai envie de pâtes ! Et te voir commettre des erreurs, avec les bouteilles de vin que tu as bues "saoulote" (clin d'œil), ça rassure quelque part.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Magsim,
    Les rideaux sont en dentelle très fine et montés sur des tiges métallique...J'ai eu de la chance d'avoir ces embases près de moi, sinon, je n'y aurai pas forcément pensé...Comme tu vois, pas la peine d'être "bourrée " pour faire des erreurs. C'est souvent en regardant les photos finales que je vois les bêtises et ratages. De toute façon, il est extrêmement rare que je n'ai pas a recommencé plusieurs fois, un objet ou un élément de celui-ci . Mais cela m'amuse et me satisfait beaucoup. Je suis passée de une à deux poubelles dans mon atelier et je te garantis qu'elles ne sont pas là pour la déco! Lol!

    RépondreSupprimer
  9. un challenge réussi :: tes petits cuisiniers sur les vitres sont impeccables
    joli pavement itou, ton restaurant est fonctionnel, faudrait songer à remplir tes bouteilles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude!
      Je suis justement en train de faire le plein!

      Supprimer
  10. Im sorry but I had to laugh at Horror and Damnation :) if you didn't point it out I dont think I would have noticed there is so much to see and the pretty colors distract my eye away from the place settings and makes me very happy (which is a good way to start my day)

    Hugs
    Marisa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I am delighted that all this put you in a good mood! I wish you a super good day!
      Hugs, Dominique

      Supprimer
  11. As 'vidraças' com os adesivos ficaram fantásticos! E as cortinas, perfeitas!
    Não se torture, as garrafas vazias não são percebidas. :)
    As pedras do piso estão perfeitas também.
    Um grande abraço.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muito obrigado Eliana,
      Estou muito feliz que você goste restaurante. Estou refazendo garrafas de vinho para novos clientes! Lol!
      Atenciosamente, Dominique

      Supprimer
  12. Bel ajout sur les vitres, cela rend très bien. Super idée!
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève,
      Ravie que cela te plaise.
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  13. Excellentissime !!
    Quelle bonne idée les brises vues et coupe vent. Quant aux imprimables sur les fenêtres je trouve la trouvaille et le rendu superbes ! Il a fallu plusieurs personnes sur le projet mais cela en valait la peine.
    Nos yeux, habitués au 1/12, nous jouent des tours : tu as bien fait de mettre une allumette pour remettre les choses à leur place et nous rappeler que ta scène est au 1/20. Elle n'en parait que plus réussie car ... mon Dieu que c'est petit !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercissime Karine,
      Les brises vue et coupes vent sont l'idée de Dans ma bulle. Quand je ne sais pas faire quelque chose, je me tourne vers les personnes compétentes en la matière...Si tu veux voir une autre scène au 1/20ème tu peux visiter la maquette sur le thème de Mary Poppins (voir dans les archives en septembre 2013 si ce lien ne marche pas)
      http://lesmainscalmesblog.blogspot.fr/2013/09/mary-poppins-episode-10.html
      Je te souhaite une bonne fin de semaine!

      Supprimer
  14. Los cocineros y las cortinas detrás quedan genial.Los cortavientos dan intimidad.Está quedando un sitio encantador.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soy arrebatada(encantada) para que esto te guste... Te deseo finales de buena una semana.
      Amistosamente, Dominique

      Supprimer
  15. Les imprimables sur les fenêtres sont fantastique!
    J'aime cette scène et surtout les couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Faby,
      Ces couleurs remplacent un peu le manque de soleil que nous avons ici...
      Bonne fin de semaine.

      Supprimer