lundi 21 avril 2014

Joyeuses Pâtes " Episode 1 "

Joyeuses Pâtes!
Une petite devanture de restaurant dédié aux nouilles, en cours d'élaboration....

 Une base simple et facilement transformable....
 Je coupe et j'ajoute différents éléments...
 Fabrication de baguettes avec un petit disque à tronçonner...
 Essais de mise en peinture....
 Rien n'est encore collé....
 Orange rouge et vert, seront les trois couleurs de base de cette devanture....
à suivre.....
Bonne journée à tous....

32 commentaires:

  1. La miniaturiste qui travaille plus vite que son ombre a encore frappé : c'est pimpant et à croquer!
    Je rêve ou les reliefs sont des pâtes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non! Tu ne rêves pas. Ce sont bien des pâtes, amoureusement retravaillées à la ponceuse. J'aime beaucoup ces couleurs. J'ai trouvé ces peintures en teinte directe samedi dernier. Il fallait absolument que je les essaye! Lol!

      Supprimer
  2. Amazing using pasta as pattern on the store front. Lovely bright colours =0)

    RépondreSupprimer
  3. never thought of using pasta, it works very well, I love the design on the shop front

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Dominique! Using pasta, huh, are you sure you did...? You have fooled me with the 1st of April with your trellis, so I won't do this again ;) LOL!! But the design of the front looks great.
    If I was a miniature woman I think I would love to visit this store: I love all kind of foreign food, hmmmm....! Are you making just the front, or do we get food and an interior inside?
    After a beautiful and bright sunny day, we have this morning a bit of rain :(.....
    Bonne journée! Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Pour de vrai ce sont bien des pâtes! J'en utilise souvent pour faire des lettres (alphabet) ou autres....Je ne ferai que la devanture. C'est une petite récréation que je prend pendant un gros chantier...Cela me change les idées et me repose les neurones....
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  5. Queda perfecta esa fachada con la pasta, una estupenda idea...Felicidades! . Un beso

    RépondreSupprimer
  6. joyeux projet, tant dans les matériaux que les coloris, heureux pâte-ouillage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      J'ai du être inspirée par la grisaille d'hier. Petit crachin tout fin et tout gris....

      Supprimer
    2. même grisaille par ici, tes pâtes font chaud au cœur :-)

      Supprimer
  7. Voilà de belles couleurs chaudes qui donnent envie d'un bon plat de pâtes en terrasse au soleil.
    Et quelle ingéniosité dans tes réalisations Dominique !
    Bonne continuation.
    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Karine,
      Je retiens ton idée d'une ou deux tables en terrasse!
      Bonne journée,
      Dominique

      Supprimer
  8. Bon, je vois que tu ne feras pas l'intérieur. Dommage, j'attendais la soupe aux vermicelles et l'assiette de coquillettes. Ben quoi, y' a bien un menu enfant dans ton resto!

    RépondreSupprimer
  9. j'ai cru que tu nous traitais de nouilles !!! ho..ho...
    Jolies couleurs gaies , j'attendais pleins de paquets de pâtes moi ..............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esprit en forme de nouilles torsadées? Pas envie de faire "usine" c'est le premier paquet qui compte. Tu devras te contenter d'une devanture et de ton imagination...
      D'autres photos des avancées avant longtemps.....

      Supprimer
  10. Pour ma part je n'aurais mis ni les pâtes, ni les baguettes vertes de part et d'autre des fenêtres et de la porte d'entrée, mais seulement celles visibles sur ta troisième photo... J'aimais beaucoup la photo de départ de cette façade de resto, mais bon... on va dire qu'elle devient...heu... marrante! -)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quoi ce bin's , j'avais répondu !!! il a disparu mon com .

      Je disais donc , Laisse tomber Nono , tu n'auras pas de shaby chic chez Domdom .
      Viens chez moi , ma boulangerie sera classico , romantico , vieux truc....MDR

      Supprimer
    2. Qui, quoi, disparu??? Ils ne sont peut être pas à la bonne place!!!Lol!

      Supprimer
  11. En suivant ton chemin, nous ne sommes pas prêts d'arrêter le conformisme et le "tout déjà vu et revu" dans le monde de la miniature.La photo de façade de départ est une base fixe que j'ai crée de A à Z en plusieurs exemplaires, à partir de laquelle je travaille pour en faire de différentes (une bonne centaine à ce jour)...Toujours la même base au niveau des dimensions. Après c'est ma tête et mes mains qui font le reste....( jamais deux pareilles) La suite de cette maquette ne va donc pas te plaire, c'est sûr ! 100% Dominique, cela ne plaît pas à tout le monde..Ce que je fais ne repose sur aucun schéma classique.
    En tout cas, moi je me régale que ma patte fantasque n'appartienne qu'à moi et soit difficilement reproductible du fait de mon imagination que j'intègre dans mes réalisations....
    Bisous tout à fait conformistes, Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha....Ha....je m'en doutais vive les nouilles rouge verte jaune

      Supprimer
    2. Eh pourquoi pas? puisque c'est cela que Dominique aime!

      Supprimer
  12. Cette devanture est fantastique; J'aime les couleurs.

    RépondreSupprimer
  13. Hi Dominique! I love the bold colors that you have chosen for your storefront! As well, I love the extra and most interesting application of the trims! You are always thinking outside the box. Using a chopstick, very good! :))

    elizabeth

    RépondreSupprimer