mercredi 23 avril 2014

JoyeusesPâtes " Episode 3 "

Plus j'avance dans cette maquette et plus j'ai envie d'y ajouter des éléments...
C'est donc ce que je fais!

 Quelques liserés de peinture sur les nouilles, une porte...
 Une nouvelle lettrine pour l'enseigne.(Algerian)
 Des petits croisillons aux fenêtres pour protéger l'intimité des convives.
 Affichage des menus...
Je pense avoir trouvé les dimensions finales de l'ensemble. 
Sauf pour ce qui est de la hauteur. (Auvent? étage?...)
Je suis partie sur une base de trottoir de 30cm de long. 
Cette maquette est au 1/20ème ce qui m'arrange bien quand à la taille de mes personnages...
Bizarre, bizarre, le petit bonhomme ronchon sur la gauche me fait penser à quelqu'un...
Ne rêvez pas, ce n'est pas moi!
Bonne soirée à tous....

21 commentaires:

  1. Là, le plus est le mieux. Super rendu de l'ensemble.
    T' es sûre que c'est un resto de pâtes? Il a un petit air jamaïquain qu'on se demande ce qu'il y a dans la farce des raviolis.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, il ne manquait que le noir et maintenant il y est....
    Cela me faisait plutôt penser à une boutique chinoise...J'avais fait un magasin de jouets avec ces couleurs (sauf le noir). A Toulouse il y a un magasin de salles de bains dans les mêmes tons.
    Pour ce qui est de la farce des raviolis; à cette échelle, cela sera de la fimo...les répliques de champignons risquent d'avoir encore plus de mal à passer...

    RépondreSupprimer
  3. Hallo dominique !
    Ich liebe bunt und ich bin glücklich es bei dir zu sehen !
    Der Shop wird klasse, tolle Idee.
    Liebe Grüße
    Skiddi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danke Skiddi.
      Ja, ich liebe auch die hellen Farben .. Dies ist fröhlich und erfrischend.
      Ich wünsche Ihnen einen guten Tag ...
      Mit freundlichen Grüßen, Dominique

      Supprimer
  4. Moi aussi je me disais que cela avait un air asiatique .Les personnages sont canons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les restaurants Chinois! Les personnages sont des "Bullyland" J'ai les mêmes dans d'autres marques mais, ils sont moins fidèles aux originaux....

      Supprimer
  5. Huh, is it not an Asian food shop with noodles?? Is it Italian with pasta/ravioli....
    Here in The Netherlands the Chinese Indonesian restaurant have this kind of fronts, so I thought it was Asian :D!
    Bonne soirée! Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      The architect is French. The owner is Chinese. The painter is Jamaïquin. The chef is Italian and the staff is cosmopolitan ......Lol!
      Bonne journée,
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  6. Me gusta como ha quedado las puerta y las celosías.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très, très gai ! Pour la farce, je suppose que c'est une herbe ... verte :-)
      Bisous. rosethé

      Supprimer
    2. Oui, c'est cela! Du persil!
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  7. es una fachada preciosa,llena de color!!! los niños se sentirán atraídos a mirar a través de su escaparate!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  8. comme Ilona je pense à un restaurant asiatique
    c'est une devanture qui incite à y découvrir les fameuses pâtes maison

    RépondreSupprimer
  9. On ne pourrait pas déjeuner en terrasse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis justement en train d'y travailler...Trottoir, tables et chaises....

      Supprimer
  10. Le Chef fait la gueule parce que l'architecte lui a volé des pâtes, et, ce faisant, a mis du désordre dans sa réserve! De plus, son cuistot (ou c'est une cuistote androgyne aux grands pieds?) là devant lui refuse de se faire couper les cheveux ou de les maintenir attachés, et les futurs clients risquent de trouver un cheveu dans leurs spaghettis carbonana, ce qui, mamma mia, peut fortement nuire à la réputation de son établissement!!!..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin Nono se décide à fumer du persil! C'est bon les les spaghetti à la " Carbonana" ???

      Supprimer