mercredi 9 avril 2014

Petite robe en tricot

Pour cette petite robe, j'ai utilisé une bobine de coton que j'ai retrouvée dans une boîte à trésors...
Référence: cordonnet spécial DMC 20
Et là, la meilleure des surprises, il est vraiment très facile à tricoter...ça glisse comme j'aime...
Mon premier essai avec ce fil...


 Si je voulais donner les explications de ce modèle, je ne suis pas sûre qu'elles seraient comprises.
En gros, elle est faite avec 5 renversements ...
( j'avais prévenu, pas facile à expliquer! Lol!)


 En attendant j'ai appris pas mal de choses en la réalisant et je compte bien en profiter pour m'améliorer dans la prochaine réalisation....


Prochain challenge! Trouver d'autres petites poupées à habiller...
Bonne fin de journée.....


21 commentaires:

  1. belle réussite, tu maîtrises bien le tricot mini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude!
      Je débute...Encore quelques dizaines d'essais et je me lance! Lol!

      Supprimer
  2. On ne t'arrête plus et c'est de plus en plus jooooooooooooli ! Mais le coup des renversements, alors là ???????????????????????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gros: je suis partie de la taille en descendant vers le bas (les jours sont faits avec des augmentations) Après premier renversement, j'ai repris les mailles de la taille en les diminuant en faisant du même coup le plastron.J'ai laissé deux mailles (pour les bretelles) de chaque côté. Je les ai tricoté à la bonne longueur pour rejoindre l'arrière du dos. Je me suis repiquée sur leurs longueurs pour faire les manches avec deux rangées d'augmentations....J'ai oublié quelque chose?

      Supprimer
    2. Donc il te reste deux coutures : une pour rattacher les bretelles au dos et une sous chaque manche. Le décolleté du dos est carré. Faudra que j'essaie. La ligne trapèze est vraiment élégante.

      Supprimer
  3. C'est original, l'encolure est bien, mais tu peux réexpliquer (sans renversement) ?
    On dirait que tu as réuni 5 morceaux pour faire une encolure raglan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Joc,
      Hormis les coutures de l'intérieur des manches, tout est d'une seule pièce...Avec renversements...Lol!
      PS: J'en ai tellement bavé à essayer de déchiffrer des explications de tricot que j'en bave moi même à vous expliquer.mes petites expériences...Aucune encolure raglan dans ce montage...
      Voir réponse(ci-dessus) à Dans ma bulle
      Bonne soirée...

      Supprimer
    2. Tu aurais peut-être pu faire cette robe en commençant par l'encolure.
      Maintenant je note tout ce que je fais sur une feuille, date, fil, une sorte de résumé du modèle, point sous forme de schéma, si je veux refaire la même chose, ou plus souvent corriger l'essai précédent.

      Supprimer
    3. Coucou Joc,
      Pour le moment, je fais à l'instinct. Quand j'aurai plus d'expérience, je pense prendre quelques notes, surtout quant au nombre de mailles au démarrage....

      Supprimer
  4. La muñeca está monísima. La verdad es que tejiendo con hilo fino quedan mucho mejor los vestidos. No pongas excusas para seguir tejiendo, siempre puedes hacer mas de un vestido por muñeca.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabel
      ¡Muchas gracias!
      No entiendo todo. Los traductores no engañan a la cima!

      Supprimer
  5. Coucou Dominique! I am afraid you are a knitting addict now ;)?? Can you stop even for the night, or are you knitting at night ;)!?? This dress is such a beauty, it is really gorgeous!
    I am afraid that I can't read the instructions you have told in your answer on Catherine's comment, it is such a pity that I can't understand the French language for this explanation, I would love to :(!
    Bonne soirée! Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona!
      I too am sorry for not able to translate (even in French) I knit these clothes as I built my models. I start from nothing and I go .... I love it!
      Bisous and good night, Dominique

      Supprimer
    2. Ilona, j'image bien la difficulté de la traduction car il y a beaucoup de modèles de tricot miniature dans les "Dolls House Nederland" et les "Poppenhuizen & Miniaturen", j'ai déjà essayé de traduire le néerlandais, et ça donne coup de couteau pour maille ;-)

      Supprimer
  6. Un vestido precioso!!! Que bien cuando un hilo se adapta a nuestros gustos!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias, Pilar!
      ¡Sí! Esto es genial cuando te encuentras con las herramientas adecuadas para hacer punto ...
      Besos

      Supprimer
  7. it's such a cute little summer dress :)

    Hugs
    marisa

    RépondreSupprimer
  8. cette dernière mini robe est trop jolie, je suis ... jalouse, tu progresses tellement vite !
    Le renversement en tricot, je connais grâce à mon amie Annie (pub sur mon blog).
    Bonne et belle journée ! rosethé

    RépondreSupprimer
  9. retournement à la place de renversement !
    Peu importe, c'est le résultat qui compte.
    Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Contente qu'elle te plaise...Je prépare un autre petit modèle dont j'ai noté toutes les étapes consciencieusement (la galère de devoir tricoter avec un stylo entre les dents pour ne pas oublier de tout noter! Lol!) J'essaierai de le faire le plus clairement possible...Je n'arrive même pas à comprendre les modèles en français...C'est grave docteur?
      Bisous et bonne journée,
      Dominique

      Supprimer