vendredi 25 avril 2014

Les dix petites chaises

Spéciale dédicace à KARINE, pour m'avoir donnée l'idée de faire une terrasse
 devant la façade du restaurant...


 Les chaises sont faites en piques à brochette.


 En attente des assises.


 Je reste dans les tons de la façade....


 Une grande table et deux petites iront sur le trottoir. Ci-dessus une pièce plastique que l'on trouve pour l'assemblage des meubles. Je fais une incision sur les quatre côtés...(du diamètre des tiges)


J'insère mes tiges métalliques (baguettes pour soudure) dans les encoches. 
Je colle la première paire de pieds sur la longueur....


 Puis je colle la deuxième paire qui vient en appui sur la première (Aïe! le traducteur!)


 Je recolle un plateau plus grand sur la base...


 Les pieds sur la gauche iront pour la plus grande table....


 Essai de mise en place des petites tables


 Dix couverts en terrasse. 
Reste à trouver la bonne couleur des nappes! Rose saumon? Petits carreaux? 
Je n'ai pas d'idée pour la couleur du trottoir non plus!

Vos suggestions seront les bienvenues....
Bonne fin de journée à tous....

33 commentaires:

  1. géniale , pas de nappes des sets de table de couleurs ou en couleur bois ( heu genre asiatique , roseaux ....) , telle est ma suggestion , comme cela on verra bien tes pieds de table.
    trottoir pavés rose et gris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mooghiscath!
      J'avais pensé aux sets. J'en ai de toutes les formes et de toutes les matières à la maison. Je vais faire des essais. Il faudra quand même que je peaufine les plateaux de tables; arrondir les angles et poser un liseré. Pour le trottoir, tu parles d'un moucheté rose et gris?? Pour les pavés tu oublies, on en voit partout....Si tu regardes bien, j'ai commencé à tracer de grandes dalles....

      Supprimer
    2. à la vue de tous les coms , les sets l'emportent .Oui moucheté noir / rosé pâle en grande dalle , c'est du marbre du portugal.

      Supprimer
  2. L'idée de Karine est excellente, c'est tellement mieux de déjeuner en terrasse !
    Je suis de l'avis de Catherine, des sets !
    Pour le trottoir, des pavés d'un gris très clair.
    Bon week-end ! Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé,
      D'accord pour les sets! Pour les pavés, voir la réponse faite à Mooghiscath. En plus je ne sais pas si les tables resteraient stables longtemps sur des pavés...(sauf si ce sont des pavés autobloquant...)
      Bon weekend à toi aussi...
      Hier soir nous avons eu un sacré orage, là c'est tout gris et il pleuviote. Weekend cocooning en vue
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  3. Mervellileux! J'aime ces couleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Flattée d'être à l'origine d'une de tes créations Dominique. J'aurais une table réservée d'office j'espère ;)
    Moi aussi je verrais bien des sets colorés.
    Vas-tu dresser quelques tables en attente du client ?
    NB: le cuistot n'a pas l'air d'être un marrant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais mettre un petit carton "RÉSERVÉ" sur une table...
      Ce cuistot n'est jamais marrant, il tenait le rôle du méchant dans le film "Ratatouille"
      Pour les tables cela sera le minimum syndical!
      Bonne soirée...

      Supprimer
  5. wahou, il t'arrive de dormir ?
    très conviviale cette terrasse et l'ensemble est très cohérent.. pas de petits carreaux pour les nappes, s'il te plait ! la proposition de sets par Catherine me convient mieux ou un ton grenat pour une nappe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      Question redondante! Oui, j'ai appris à dormir il y a peu et j'avoue que j'adore cela. Au niveau santé, on voit vite les bienfaits d'un bon sommeil. Donc on oublie les nappes et on tente les sets.
      Bonne soirée....

      Supprimer
  6. so cute I love the colors of the chairs :) and the waiters

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Dominique! This furniture for your terrace are fantastic, I love the way you made the tables :D! And of course you'll have to make place mats and menu cards! A good color for the big tiles on the terrace?? Hmmm.......maybe you can make white/grey marble stones?
    I see that it is quite rainy and stormy weather at your place? Well, here we have had a warm day, but now we had a nice thunderstorm with hail!! These past days we also had every day heavy thunderstorms and floodings, but thankfully not in my region.
    Bonne weekend with lots of creativity! Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      I hope not too thunderstorms will do damage to your side. For the rest of the construction, I now have a few ideas. I'll do the tests. I wish you a good day.
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dominique, qual é a escala do 'restaurante'?
      Desculpe-me se você já postou sobre isso, eu acredito que perdi.
      As cadeiras e mesas são ótimas!
      Um forte abraço.

      Supprimer
    2. Coucou Eliana!
      A escala de construção é 1:20 ª
      Desejo-lhe um bom dia

      Supprimer
  9. Es una maravilla como te ha quedado la terraza, la mesa es genial, el color piedra -granito estaría bien ? besos:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias,
      Creo que es una buena idea. Voy a hacer algunas pruebas ....
      Les deseo un buen día.
      Besos, Dominique

      Supprimer
  10. Impresionante!!!! ¿Hay que hacer reserva para tomar algo ? Me encanta como ha quedado. Muy originales las mesas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Isabel, esto es agradable,
      Voy a terminar la obra y entonces voy a empezar a tomar reservas. Lol!

      Supprimer
  11. Fantastic! You have a great imagination and it shows! This is so cute!

    RépondreSupprimer
  12. Genial!!! Las sillas preciosa y la mesa un gran descubrimiento con esas piezas,son perfectas.La terraza luce muchísimo!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias Pilar,
      La terraza no se acaba. Todavía hay muchas cosas que hay que añadir...
      Besos,

      Supprimer
  13. Des sets jaunes à pois orange assortis aux rideaux derrière la vitrine, des serviettes orange, des assiettes vert foncé, des verres très colorés, des couverts et des menus, un ou deux brise-vue sur les côtés pour plus d'intimité et un peu de verdure. J'ai passé commande, quand puis-je venir, reste-t 'il une table libre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de faire quelques essais de sets...Beinh, pas terribles! A la limite du visuel ennuyeux! Au 1/20ème cela réduit le champ d'action du lisible....Ca ira, des couverts roulés dans une serviette? Je retiens l'idée des verres et des assiettes en couleur. Tu viens quand tu veux et tu feras (un peu) la queue s'il y a trop de monde ...

      Supprimer
  14. Très bonne idée cette terrasse.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  15. Hallo Dominique !
    Das wird klasse. Die Idee mit den Tischen ist genial ! Adlerauge !
    Die Stühle fast perfekt. Es fehlen noch paar Kissen Auflagen, damit es bequem wird !
    Dann hab ich Altstädte in Italien angeschaut. Da sind fast immer Kopfsteinpflaster.
    In anthrazit/braun wäre ein optimaler Farbkontrast zur bunten Fassade.
    Bin gespannt, wie es weiter geht.
    Liebe Grüße
    Skiddi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vielen Dank Skiddi,
      Sie wissen, dass Modell ist nie fertig. Sie wollen immer kleine Dinge hinzuzufügen. Ich bin immer noch in meinen Versuchen, die zu bändigen ...
      Ich wünsche Ihnen einen guten Tag,
      Mit freundlichen Grüßen, Dominique

      Supprimer
  16. Quelle ingéniosité et minutie.
    Je suis admirative.
    Bravo

    RépondreSupprimer