lundi 7 avril 2014

Layette de printemps

Petit ensemble de saison. 
Je commence à mieux maitriser les aiguilles n°1.
elles ne me glissent plus des mains et je perds beaucoup moins de mailles.
Par contre je n'arrive toujours pas à tricoter deux mailles ensemble...



Je me suis trouvée une petite astuce pour monter les mailles de base, en me servant d'une aiguille de base légèrement plus grosse. Les mailles sont ainsi plus faciles à "ouvrir"....
 Pour le pantalon: 40 mailles avec deux augmentations de chaque côté pour l'entrejambe...


Le haut est réversible et peut donc se porter avec l'ouverture devant ou derrière.


Il est tricoté sur 20 mailles et 2 fois 14 mailles pour les côtés.
Je continue à tricoter sans modèles et donc je fais les augmentations et les diminutions au fur et à mesure par rapport à la taille des poupées ( les 2 grandes mesurent 8cm) 
45 mailles pour le bonnet de lutin....
Bonne fin de journée....

22 commentaires:

  1. I agree they're adorable little outfits :)

    RépondreSupprimer
  2. Buen trabajo,Han quedado guapísimos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias Isabel,
      Yo no entendía "guapísimos Han quedado" ???
      el traductor no conoce esta expresión !
      Buen día, amistoso, Dominique

      Supprimer
    2. Quiere decir que están muy bonitos .Es un superlativo de guapo.

      Supprimer
  3. Coucou Dominique! Well, this is really nice knitting work, it is so adorable and well done, chapeau :D!!
    These children will have a complete wardrobe before it will be spring and summer ;)! I love those colors.
    Bonne soirée! Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona
      I am making progress slowly. It's easier for me now because I am less afraid of those little needles! Lol!
      Hopefully soon, this work will be as fun.
      Bonne journée,
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  4. Hello Dominique! As with everything that I see you do, your knitting in miniature is Superb! I love your little outfits for spring and they fit the children so well! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elizabeth!
      Thank you very much,
      I still have a long way to go! But as I really enjoy knitting tiny, I go faster ...
      Bonne journée, Dominique

      Supprimer
  5. sans modèle ... Chapeau Dominique ! Moi, avec modèle, je rame :-(
    Tes petits ensembles sont trop mignons !
    Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Merci beaucoup!
      Honnêtement, je n'y comprend rien dans les explications de modèles car je suis nulle en abréviations....Pour le moment je fais au feeling comme pour la cuisine....
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  6. Que conjuntos tan bonitos y que guapos est´n los pequeños!!!! Le has pillado bien el truco a las agujas!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  7. Fondant, craquant. Mamie Hobby est prête pour le jardin d'enfants!
    Pour tricoter deux mailles ensemble, tu peux t'aider d'un tout petit crochet à dentelle diamètre 0,6 ou 0,5
    C'est aussi très pratique pour rattraper les mailles filées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dans ma bulle,
      Je me sers effectivement d'un petit crochet pour rattraper les mailles et faire les bordures. Je ne comprend pas son usage pour tricoter deux mailles ensemble. Pour les diminutions, je suis obligée de faire passer la maille arrière sur celle de devant alors que je préfèrerai tricoter deux mailles ensemble...Peux tu approfondir ton explication STP? (je tricote assez serré!)

      Supprimer
    2. On passe le crochet dans les deux mailles à tricoter ensemble , on attrape le fil avec le crochet et on le glisse à travers les deux mailles. Tu vois?

      Supprimer
    3. Merci beaucoup! J'ai compris...Je vais essayer....

      Supprimer
  8. trognons tes habits, et chapeau pour le résultat

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien, c'est du sur-mesure, et les bobines de fil que tu as achetées ont l'air de bien convenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joc,
      J'ai trouvé d'autres anciennes bobines dans mes boîtes à trésor. Les premiers essais sont concluants....

      Supprimer