vendredi 11 avril 2014

Mini robe en tricot. Explications de A à Z



C'est mon premier tuto de tricot. J'espère qu'il sera lisible!
Fil: cordonnet de 20 DMC aiguilles n°1
Temps d'exécution: 4 à 5 heures (je ne suis pas encore très rapide à cette échelle)
Taille de la poupée: 11cm. Tour de taille 6,5cm. Longueur de la robe, environ 5,5cm
Toutes les augmentations, diminutions et reprises de mailles sont faites sur l'endroit du travail.
  Légèrement différente de la précédente, mais dans le même genre....
  Pour un travail avec des aiguilles n°1 j'utilise une aiguille un peu plus grosse pour monter les premières mailles. Ici je pars avec 70 mailles.
 Je tricote 4 rangs. 
Au 5ème rang, 3 mailles, 1 augmentation, 5mailles, 1 augmentation,5 mailles etc....
1 rang normal.
 6 mailles, 1 augmentation, 6 mailles etc...
8 rangs normaux.
3 mailles, 1 augmentation, 6 mailles, 1 augmentation, 6 mailles, 1 augmentation, etc...
1 rang normal.
7 mailles, 1 augmentation, 7 mailles, 1 augmentation, etc....
3 rangs normaux.
Fermer le morceau de tricot.
  Remonter les 70 mailles sur une aiguille.
  Tricoter 4 rangs.
Tricoter 3 mailles, 1 diminution, 5 mailles, 1 diminution,  5 mailles, etc....
3 rangs normaux.
4 mailles, 1 diminution, 4 mailles, etc....
1 rang normal.
Diminuer 1 maille sur deux. Il reste 24 mailles.
Fermer 7 mailles de chaque côté, il reste 10 mailles au centre.
  Tricoter 8 rangs normaux.

Tricoter 3 mailles.
Fermer 4 mailles.
Tricoter les 3 dernières mailles.
  
  Glisser les 3 mailles de droite sur une épingle à nourrice.( en attente)
  Tricoter 10 rangs normaux.
1 maille, 1 augmentation, 2 mailles.
1 maille, 1 augmentation, 3 mailles.
1 maille, 1 augmentation, 4 mailles.
1 maille, 1 augmentation, 5 mailles.
9 rangs normaux.
Fermer au dixième rang.
Reprendre 20 mailles sur le bord.
Tricoter 5 rangs normaux.
Au 6ème rang: 3mailles, 1 augmentation, 5 mailles, 1 augmentation, 5 mailles, etc...
 jusqu'aux deux dernières mailles.
4 rangs normaux.
6 mailles, 1 augmentation, 6 mailles, 1 augmentation, etc....
3 rangs normaux.
Fermer la manche.
  Faire l'autre manche de la même façon.
  Phase tricotage terminée.
  Je rentre tous les fils sur l'arrière du travail et je fais les coutures.
  La voici terminée en attente de broderies ou de minis rubans....
Vue de dos...
Mes deux souriants petits modèles... 
Bon weekend à tous....

18 commentaires:

  1. wahou, quel travail ! autant pour réaliser la robe que pour faire le tuto, merci même si je n'essaierai pas .. je connais mes limites :-) enfin certaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      Tu as raison! Quel boulot! Je viens de passer plus d'une heure à mettre le tuto en ligne...Bug sur bug. A me dégouter des tutos tricots....Je vais quand même essayer de le remettre d'équerre, car là, j'ai des espaces (augmentations? Lol!) partout!!!

      Supprimer
  2. Voilà, voilou.
    j'ai tout lu et tout compris.
    j' essaie dès que je peux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dans ma bulle!
      Vraiment la galère avec le brouillon que j'avais fait. Heureusement que au premier bug, j'ai tout copié sous word. Les rectifications de mises en page ne veulent pas passer. Je réessaierai demain...ou après demain...ou le jour d'après!
      J'ai bien tout vérifié, comparé, en principe il n'y a pas d'erreurs de calculs....
      Soignes toi bien et bon weekend ensoleillé. Ici ce n'est pas gagné, le temps se couvre....

      Supprimer
    2. merci
      j' attendais un tuto tricot, en français, depuis longtemps
      j'essaie et j'envoie un photo annie

      Supprimer
    3. Merci Annie,
      Tu pourras me dire si il est bien rédigé, dans l' éventualité où j'en ferai un autre.....
      Dans l'attente de ta photo....

      Supprimer
  3. Coucou Dominique! WOW, you have spent a lot of time in this tutorial, thank you very much! To be honest: the technical terms are not well translated into English, but if you (like me) do know how you have to knit it is clear. Not because of the text, but because of the clear pictures in combination with the numbers in your text :D! That way I can 'read' what you want to explain in this tutorial ;)! Thank you very much/merci beaucoup for all the efforts you did.
    Je te souhaite un bon week-end! Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Would require you to write words that are poorly translated. As I try to change them!
      Merci beaucoup..
      Bon weekend toi aussi,
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  4. ¡Fenomenal! . Aunque hay cosas que se me escapan con el traductor, las imágenes me ayudarán. Voy a ver que tal me queda. Gracias por tu esfuerzo con el tutorial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ¡Muchas gracias Isabel!
      Requeriría que escriba palabras que están mal traducidas. Como intento de cambiarlos!
      Buen día ...

      Supprimer
  5. très claires les explications ! Les photos sont les bienvenues !
    Je devrai ... parvenir à la faire cette robe :-)
    Un grand merci Dominique !

    RépondreSupprimer
  6. Fantastique! Mais trop difficile pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Faby,
      Peut être devrais tu essayer...Moi aussi je débute....

      Supprimer
  7. Merci, tes photos sont très claires.
    J'attends les robes des 2 testeuses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joc,
      Si tu trouves cela clair, c'est que mon tuto tient debout! C'est l'essentiel....

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour le tuto de cette jolie robe
    Cordialement

    RépondreSupprimer