jeudi 28 juin 2012

Après la lecture, les premiers essais!

Voici donc mes premiers essais! J'en vois qui rigole :)) Comme vous pouvez le remarquer, le désir de m'y mettre est là. Mais je dois avouer que de rouler des boulettes, est pour moi d'un ennui profond :( J'ai couplé cette activité avec le visionnage d'un DVD, cela passe mieux...

47 commentaires:

  1. Je dois faire partie de ceux qui rigolent !! tu n'as pas d'origine pour rouler des boulettes ?? ha...ha...
    Bon , les raisins ne sont pas assez transparents , ils ne sont pas assez mûrs , les branches ne sont pas assez teintées les poivrons je les trouve bien .Bonne continuation ! fait des concombres pour changer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR! MDR!
      Ce ne sont pas des poivrons, mais des tomates "coeur de boeuf"
      Pour la transparence et les couleurs, j'ai suivi RIGOUREUSEMENT les quantités données. Pour les branchettes (que j'ai faites en raphia) je vais les teinter un peu plus dès que je serai sortie de ma valise....

      Supprimer
    2. ZUT , bon ça se ressemble !!! Il faut croire que la rigueur concernant la couleur des raisins n'est pas au TOP , un grain de folie n'améliorerait -t-elle pas les choses ?

      Supprimer
    3. Tu as raison! je vais refaire le tout avec un grain de folie. J'aurai eu au moins le mérite d'avoir essayé...

      Supprimer
  2. Coucou Dominique!! I also thought these were peppers, des "poivrons"!!
    Je m'excuse, mon amie! Mais je ne rire pas, comme Catherine :D!!! Je pense que vous avez donné un peu PLUS de transparance de Fimo en les tomates et les raisins, Dominique, (c'est mon recette)!
    Si vous l'utilisez (Fimo transparence) vous devriez baisser le four à 110 oC!! Sinon elles sont noirs, HAHAHA:D......des tomates noirs, une nouvelle espèce "à la Dominique" ;)! Comprenez vous ce que je veux dire (en français, Dominique? Je l'espère!
    Bonne journee. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Comme j'utilise de la Sculpey, effectivement je mets le four à 110° Rosethé a raison! ici nous avons cette variété de tomates noires.
      En tout cas j'essaierai de faire mieux la prochaine fois! De toute façon d'après ce que j'ai compris je ne peux pas faire pire! Lol!
      Have a good afternoon!
      Dominique

      Supprimer
    2. le rire c'est la vie , sujet de philo à méditer !!

      Supprimer
    3. peut être que la sculpey ne se comporte pas comme la fimo ???

      Supprimer
    4. Oui! Bien sûuuur! "Quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage"
      Pour ce qui est du rire,je suis d'accord. Mais je préfère l'application à l'explication!
      PS: Pauvre Ilona qui va encore se prendre la tête à déchiffrer nos blagues à deux balles...Mais elle y arrive super bien en attendant:))

      Supprimer
    5. C'est pour qu'elle apprenne le bon Français bien de chez nous !! ha...ha...j'applique le rire à donf !
      Hé du coup , un blog qui se veut échange de techniques , on s'éclate bien !! alors pour la sculpey /Fimo , t'en pense quoi ?

      Supprimer
    6. J'en pense RIEN! C'est vraiment pas mon truc, je laisse cela aux pros!
      PS: elle est plus souple et du fait malléable et miscible!
      Il me semble que j'obtiens les mêmes résultats(si ce n'est mieux et plus amusant à faire) au niveau du rendu avec de la pâte qui sèche à l'air et de la peinture. Un de ces quatre, je mettrais des exemples de mes anciens tripotages en ligne...

      Supprimer
    7. Je comprends moi aussi , cela fait longtemps que j'ai fait de la fimo nourriture et le pire est que mes viennoiseries dans ma boulangerie sont en fimo et toutes repeintes à la peinture .Par contre la transparence avec de la pâte qui sèche à l'air ça m'étonnerait .
      Mais chacun sont truc comme on dit .

      Supprimer
  3. moi, je rigole, mais, là je me moque de Catherine ... des poivrons, enfin ça ressemble tout-à-fait à des tomates "coeur de boeuf" celles qui sont à farcir. Miam !
    * Ilona, les tomates noires existent déjà, elles sont présentes sur les étals sous cette appellation, en réalité, elles sont d'un violet très foncé.

    * Dominique pourquoi t'es dans une valise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Grand merci à toi!
      Enfin un peu de compréhension dans ce monde de brutes!
      Je suis dans une valise car je pars en expo pour le week end.
      Du coup je t'en souhaite un bien bon aussi!

      Supprimer
    2. c'est là que l'on voit que la cuisine c'est pas mont truc je préfère un marteau et un pinceau !!hi...hi...

      Supprimer
    3. J'avais rien osé dire, mais je n'en pensais pas moins. A ta décharge, il y a quelques fruits et légumes assez locaux dans les régions. Une citadine en visitant mon potager s'était étonnée de la taille très conséquente de mes salades...Normal...c'étaient des choux verts. Lol!

      Supprimer
  4. Merci Carmen!
    Je vous prépare une petite surprise pour les vendanges...

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'avais tout de suite vu que c'étaient des tomates !
    Beau début Dominique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop gentille, Merci! (tu me diras combien je te dois pour le compliment! Lol!)

      Supprimer
  6. Je ne les trouve pas si mal que ça tes tomates. De toute façon, c' est le genre de projet qu' on réussit rarement totalement du premier coup. Surtout les raisins. Crois-moi, les tiens sont autrement plus jolis que ceux que j' ai faits. Encore un ou deux dvd....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dans ma bulle,
      J'ai une bonne vingtaine de films en retard. J'adore les visionner en faisant des trucs lassantssssssssssss, genre p'tites boules! Lol!

      Supprimer
  7. J'hésite... entre les poivrons et les tomates ! LOL ! Mais la couleur est bonne en tout cas, c'est bien mûr ! :-)))))) Tu as le mérite d'avoir essayé en tout cas et çà, c'est bien !

    RépondreSupprimer
  8. Mi nivel de francés no me permite entender bien las bromas ... y lo siento !
    Me parecen fantasticos los tomates, aunque yo también creí que eran pimientos ... La uvas tiene unas formas muy reales, aunque todavía estan "verdes", PERO ya quisiera yo hacerlas así la primera vez ! Felicitaciones por el trabajo ...y por tener la valentia de enseñarlo. Soy fan de tí y de tu blog. Mariajo

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Meapuntoatodo,
    Désolée de ne pas pouvoir bien communiquer dans d'autres langues que la mienne!
    Je te remercie pour tes critiques, je tiens compte de toutes celles que je reçois afin de m'améliorer.
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup vos tomates et concernant le raisin je connais la difficulté pour réaliser les grappes et les feuilles(a voir dans une maquette a venir).
    Cordialement
    Serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      Je trouve cela tellement plaisant d'essayer de progresser....Moi, je m'éclate à essayer de nouveaux trucs...

      Supprimer
  11. Je remarque que tous tes membres sont très gentils avec toi et te font pleins de caresses dans le sens du poils .Mais tu sais bien que je "critique" parce que je t'aime beaucoup ha...ha...
    je suis MDR car les visiteurs étrangers essayent de comprendre nos plaisanteries ! n'empêche je suis pas la seule a avoir cru que c'était des poivrons !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis épilée les jambes avant de partir au bord de la mer! Lol!

      Supprimer
    2. Tu m'étonnes!! J'avais l'impression d'avoir une bouillotte sur la tête et une autre sous les pieds. J'ai reçu plus de compassion que de compliments. La colle de mes semelles en cuir a fondu! Si,si! je viens de passer ma première nuit à la fraîche et cela me change des trois que j'ai passé dans une fournaise...Ces trois jours dans un sauna nous ont faits perdre 1 à 2 crans de ceinture...

      Supprimer
  12. Pour moi,c'étaient aussi des poivrons... désolée!
    Peut-être que si tu arrêtais de regarder des DVDs en fimotant, le résultat serait meilleur???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho la vache Nono en remet une couche !! bon week et éclate toi bien en expo .Je suis sure que la brocante va avoir un succès énorme !

      Supprimer
    2. Tu veux que je te casse l'autre cheville?
      Bisous...

      Supprimer
  13. Ah, là, je n'ai pas le moindre doute que les spectateurs vont s'agglutiner autour de la brocante pour ne rater aucun détail! Et avec tout ce qu'il y a à voir dans cette scène, y aura plus d'embouteillage que sur l'autoroute du soleil!
    Non, je n'en remets pas une couche, mais si Dominique avait les yeux braqués sur un DVD avec son acteur favori faisant "crac crac" à la télé, il ne me semble pas étonnant qu'au moment du mélange de couleurs, le flacon de fimo transparent ait été oublié dans un coin du fourbi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention on vire au X !!! faut en profiter pour mettre plein de bêtises pendant que Dom est en expo et qu'elle ne peut pas modérer nos propos Ha...Ha...

      Supprimer
    2. Nono,
      Imagines toi un rayon de yaourts dans un supermarché! Ca y est? Tu visualises? Et bien, la "Brocante" le magnifique "Manège" (voir message préééécéééédent)ressemblait à ça! A part de rares, rares, très, très rares personnes (Six messages sur notre livre d'OR pour deux jours d'expo à trois exposants!)Aucun embouteillage, j'ai même eu une prise de micro où l'interviewer a présenté ma "Brocante" comme un magasin de jouets... No problems! no comments! Il faisait beau, quelques personnes sympas, 1200kms faciles et même pas fatiguée....C'est là que tu apprécies être avec tes copains de club!

      Supprimer
    3. Coucou Mooghiscath!
      Pour ce qui du X, j'ai été servie! J'ai même appris pourquoi les castors avaient la queue plate!Cela manquait à ma culture!
      Je me suis sentie bien seule quant à la représentation féminine. Normal! j'étais la seule!

      Supprimer
    4. Ha bon y'avait pas grand monde ?? c'est frustrant !

      Supprimer
  14. J'ai bien reconnu des tomates et je les trouve très bien, pour un premier essai je trouve cela très réaliste. Pour le moment, je ne me suis jamais mise à travailler la pâte fimo mais je vais m'y mettre et comme j'ai noter le nom du livre je vais le commander et faire des essais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia,
      Merci d'abonder pour les tomates!
      Si tu n'as jamais de chez jamais fait de Fimo, je te conseillerai plutôt les livres d' Angie Scarr, c'est à peu près pareil, mais beaucoup plus précis quant aux conseils de réalisations....

      Supprimer
    2. Merci pour ce renseignement je vais le chercher maintenant sut internet.

      Supprimer
  15. Alors, Dominique? Racontes-nous ton expo?

    RépondreSupprimer