samedi 16 juin 2012

Drelin, drelin! Cloches miniatures

Hier, en me promenant , j'ai remarqué sur un pilier de portail, une jolie cloche noire surmontée d'un chien.Je me suis rappelée que le matin même, j'avais vu deux petits chiens d' 1 cm de long dans une de mes boîtes à trésors.
Deux apprêts de bijou tordus à l'étau, 4 cm( X 2 ) de chaine très fine, deux perles et quelques anneaux très fins et deux plus gros.
 Un peu de peinture noire...Et voilà...
Bonne journée à tous...

19 commentaires:

  1. simples et efficace , j'aime bien les cloches !

    RépondreSupprimer
  2. te han quedado genial, gracias por la explicación.

    RépondreSupprimer
  3. wahou, tu as un oeil, un cerveau ... de miniaturiste très accomplie !
    tu vois et tu réalises ! Elles sont trop belles tes cloches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu as raison, regarder, voir, examiner et reproduire...C'est une super douce maladie qui en soigne bien d'autres. Je ne peux pas dire si ces cloches sont belles, mais c'est certain, quel plaisir j'ai eu à les faire!!!Wahou!!!comme tu dis! Lol!

      Supprimer
  4. Je suis toujours scotchée par ton ingéniosité ! Bravo pour cette nouvelle réalisation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine,
      Ne te fais pas mal en retirant le scotch! Lol!

      Supprimer
  5. Coucou Dominique! J'aime ces cloches, très "shabby chic" ;) (Shabby chic est une style d'intérieur). Pour réprondre aux mots de Catherine et votre réaction (on dit en Hollande): Je sais où le pendule est suspendu à l'horloge ;)!! I hope you understand me, what I mean ;)?
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Ilona,
    Oups! Je viens juste de comprendre ces petits signes :). J'ai cru reconnaître un "clin d'oeil" En fait, je crois que je fais une overdose depuis deux ans du Shabby chic. Moi qui l'appréciait au départ, je ne peux plus le supporter. Il y en a partout. Dans les magazines ils t'apprennent à transformer un magnifique meuble d'époque en S.C. Là où je rigole c'est que dans quelques années, "l'huile de coude" va être à la mode pour décaper tout cela...Enfin j'espère :(
    J'adore ton expression "je sais où le pendule est suspendu à l'horloge" j'adhère!
    Have a good sunday whith a big sun!
    Friendly,Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Dominique, I am glad you understood me and yes, I saw the :)!!! I am glad you did understand what I meant :)!! Shabby chic is also not my style, I like something modern but with warm colors for my own house. I agree: everybody seems to love shabby chic. But why????
    About the sun: over here it is raining whole week and the sun is rarely to see :(. But I have severe hayfever (need some pills etc), so I can make my miniatures inside and I LOVE that :)
    I wish you a good and sunny sunday :), my friend.
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I am very, very happy to read that someone shares my opinion on the SC; There are so many extraordinary styles that deserve to be replicated :)) (j'ai compris, lol!)
      For the sun, it's here! but, how long?
      Friendly, Dominique

      Supprimer
    2. Ilona et Dominique , membre du club anti SH !!! je suis tout à fait d'accord avec vous concernant l'overdose et comme toute style il y a le beau SH et le simili SH , comme toute mode cela va passer et tout à fait d'accord pour conserver ses meubles d'antiquaires d'origine avec la veine du bois ,ses trous, sa couleur hors de question que je repeigne mes meubles au 1/1 sauf les "faux ".

      Supprimer
    3. Coucou et merci de ton adhésion! "OUI aux meubles authentiques"

      Supprimer
  8. yes! chouettes et simples à réaliser, ces cloches!
    Et, non, je ne les trouve pas shabby, mais plutôt "country"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nono,
      Je retiens le terme "country". Je trouve des objets "country" de temps en temps. Principalement sur le thème de la ferme, vaches, poules, moutons...C'est gai, j'aime bien...

      Supprimer