mardi 5 juin 2012

" Les Bidochon à la plage "

Depuis quelques jours, les Bidochon se sont retrouvés de temps en temps sous mes yeux ou dans mes mains. je vais donc les reposer ici! Ceci est une ancienne maquette qui se trouve sur mon site.
Les figurines viennent du commerce...
 Le point de départ une 2CV au 1/18ème.Elle sera mise en situation( et transformée)  aux pieds de dunes en bord de mer. Sur la feuille, je trace les grandes lignes du relief
 Le choix du support fait, je découpe dans la mousse(matériau d'isolation) la première forme des dunes
 Une bonne dose de produit à structure pour donner le mouvement au sable
 
Construction d'un château de sable, il est enseveli sous le sable afin qu’il soit recouvert sous tous ses angles
 Pour simuler les oyats, j’ai sacrifié un vieux balai en fibres de coco, que je repeins et que j'incruste dans la mousse du décor
 Essai de mise en scène
 Le sable est trop foncé!! Je retire tout et je rajoute une couche un plus claire.
 Confection des chaises  longues en me basant sur le modèle d'un catalogue ( à droite de la photo).
 
Petit coordonné pour le tissu du parasol
Une fois les coquillages incrustés et collés un à un, le constat est que.... "Je ne ferais pas ça tous les jours"

 La voiture miniature est équipée, certes d'une capote, mais celle ci est en plastique semi rigide. Je refais donc un modèle souple en gardant le hublot arrière d'origine. Je colle un tissu marron, souple, sur une bande de bristol de la même largeur que la capote originale.
 
Ce modèle de 1952 disposait de portes avant qui se rabattaient entièrement sur celles de derrière. Sur mon modèle réduit, elles ne s’ouvraient que très peu. En suivant les conseils des garçons de mon club, j’ai coupé la charnière (c’était plus dur qu’annoncé !) et j’ai refait un montage avec de la colle à métaux. J’ai imprimé des minis cartes routières de cette même année, elles ont trouvé leur place dans la boîte à gants

 Gros plan sur Kador, toujours plongé dans un ouvrage de Kant.
Bonne soirée....

23 commentaires:

  1. HII...HIII ...ça sent bon les vacances qui arrivent , j'adore la" beauferie "des bidochons et une très bonne idée pour faire des structures de paysages._

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mooghiscath,
      J'aime bien la " beaufitude " cela me permet de me promener en short et sandales sans complexes.....
      Ce genre de plaque de mousse isolante est en effet très facile à travailler, à sculpter et de plus, elle est très légère malgré sa densité....Elle est idéale pour faire de grands comme des petits décors...

      Supprimer
  2. Oooh, c'est merveilleux, si plein d'humour, travail superbe, Dominique :))))))!
    Ce soir je rêve d'une vacance à la mer Mediterranée!!! Mais no.....je suis à la maison et il est froid et humide :(((((!!
    Je ne le crois pas: j'ecris tout le texte en Francais!! c'est n'est pas mal, he? Mais c'est dommage: mon petit c est perdu ;)
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Tes progrès en français sont remarquables. Les langues, c'est un peu comme la gymnastique...Il faut pratiquer! Cela n'est pas grave si tu as perdu la cédille. Elle ne sert pas beaucoup de toute façon! Lol!
      Je préfère l'océan à la mer, c'est plus vivant...
      Have a good day,
      Dominique

      Supprimer
  3. c'est très sympa de retrouver les Bidochon sur ce site.
    Joli travail, il ne manque que le bruit des vagues ...
    Minima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Tu as raison pour le bruit des vagues. Du coup tu me donnes envie de l'emmener en expo à la fin du mois. Je serais à Nice, j'espère être assez près de l'eau...
      Bonne journée...

      Supprimer
  4. C'est bien de ressortir les anciennes scènes, j'aimais bien la 2 chevaux.

    Un petit truc pour Ilona, qui peut servir à tout le monde quand on n'a pas le bon clavier : faire un ç avec la touche ALT et 135 (é avec ALT 130 , Ç avec ALT 128)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Joc,
      J'ai quelques autres 2CV et c'est vrai qu'elles mériteraient elles aussi une petite scène....
      Merci beaucoup pour l'astuce de la cédille.
      Elle pourra écrire: Garçon SVP! Une glace sans glaçons!
      Bonne journée...

      Supprimer
  5. Merci à Joc!!! Je l'ai trouvé et j'ai practiqué toute la nuit:0)!
    Çççççççç.....encore?.....çççççççç....... Je ne peux pas arrêter,HIHIHIHI!!!
    Bonne journée, Dominque.
    Amicalement, Ilona :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait penser à une chanson : cé..cé..cé...célimène ..ta..ta.....ça se voit que je glandouille !!!

      Supprimer
  6. On va sûrement en rencontrer sur les plages et les aires de repos d'autoroute, de ces personnages-là!
    Sympa, ce petit avant-goût de vacances, alors qu'ici il ne fait que 15 degrés et qu'il pleut à nouveau depuis 4 jours!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est pas beaucoup mieux pour le temps. Au moins on peut bricoler sans avoir trop chaud...

      Supprimer
  7. Drôle, très drôle. On en redemande.

    RépondreSupprimer
  8. These vacation scenes brought made me laugh out aloud. So funny!
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Drora,
      Avec mes excuses pour le retard!
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  9. c'est super.. La capote est très réaliste.. bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patmo,
      Avec toutes mes excuses pour le retard!
      Amicalement, Dominique

      Supprimer