jeudi 14 juin 2012

Un peu de tout

Pour commencer voici un nouvel essai d'assiettes. Le résultat est satisfaisant! ( C'est ce produit qui m'a explosé dans les mains hier! Lol!Le produit est clair au départ et foncé au séchage....

"
 Pour le transport de la " Brocante " j'ai fabriqué cette caisse. Quelques mètres de "papier bulle" et quelques blocs de polystyrène viendront caler l'ensemble...L'annexe de la brocante voyagera en carton. Le test de la balançoire et du tape cul étant concluant, je suis rassurée...
 Pour répondre à Mooghiscath, voici une photo des dommages subit quant aux miroirs. Je pense que le processus n'est pas terminé car ce matin les deux dorés, n'étaient pas altérés!
" Qui ne tente rien n'a rien! " En écrivant ces mots, mon cerveau cogite grave...Et si en fait c'était la colle qui avait fait ça, ou le mélange des deux composants, cerne et colle. Cette colle étant vendue pour le collage du métal sur du fer, je suis perplexe! Oups!
 à bientôt pour de nouvelles expériences....

14 commentaires:

  1. ton cadre transport je retiens , plus léger qu'une caisse en contre plaqué et certainement aussi efficace .

    Ta raison pourquoi du cerne c'est de la peinture acrylique ??( je viens de regarder sur un tube , rien de marqué )produirait cet effet ?
    en tous les cas c'est bien l'effet recherché du miroir vieillit .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié super ta laque en épaisseur tu as coloré avec quoi ?

      Supprimer
    2. Il y a forcément du siccatif dedans!Pour le moment, j’attends de voir le résultat final pour tenter autre chose!

      Supprimer
    3. Bah oui , j'ai lu ?? un siccatif c'est pas pour les peintures à l'huile et c'est pas le cas ? justement je me demandais quelle type de peinture est le cerne relief ?

      Supprimer
    4. Je comprends rien à ce que tu me demandes!Je te disais de lire le texte pour ce qui est de ta question"ta laque en épaisseur, tu as coloré avec quoi?"
      Premier texte de la première photo...
      Pour le reste, je viens de regarder, le vieillissement n'a pas évolué.
      On trouve des siccatifs dans d'autres produits que les peintures à l'huile...
      Je ne sais pas ce qu'il y a dans les "cernes" et autres produits du genre 3D. Ce dont je suis sûre c'est que cela tâche très, très fort...Demandes à mon chien schtroumpf(lol!) je viens de l'emmener se baigner au lac, le peeling n'est pas top!

      Supprimer
    5. haaaaa ....en fait j'avais pas compris que la laque était bleue de nature !!! voili .Mais c'est vrai que si ton chien est bleu il fallait bien qu'elle soit colorée .
      Ok , je me souviendrai que ces produits tâchent Graaavvee !

      Supprimer
  2. Les nouvelles expériences sont bien gérés.
    Cordialement, Faby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Faby,C'est gentil,
      Après tous ces petits déboires, cela m'encourage à continuer...

      Supprimer
  3. Un resultado maravilloso ese plato ... estoy sorprendida de tan magnifico resultado. Buscaré ese producto , muchas gracias por compartir tus descubrimientos. mariajo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Meapuntoatodo,
      Merci! Je pense que d’autres produits peuvent donner de bons résultats. Quand j'en trouverai un autre qui va bien, je le communiquerai...

      Supprimer
  4. Coucou Dominique! Les assiettes bleus et les chiens bleus, de quoi il s'agit? HAHAHA :) Non, je comprend tout, mais j'étudie d'écrir en Français (et voilà, mon petite cédille) Je pense actuellement en Japonais, HAHAHA ;)!
    I like the weathered mirrors, although it was not planned?
    About the transport of your "Brocante", what a good idea to transport the box in this crate. Thanks for sharing: I had the same problem with the expo!
    Bonne journée!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Le vieillissement des miroirs n'était pas prévu.Mais cela est parfois profitable de faire des erreurs...Comme cela il est vieilli par en dessous comme les vrais! Je vais faire d'autres essais pour voir quel produit ou combinaison de produits abime le dessous des miroirs (en fait je pense que ce n'est pas du tain mais une matière qui s'altère facilement)
      Pour la caisse de transport, comme elle est relativement encombrante (65 X 78cm)Je ne pourrais pas la manipuler toute seule pour les escaliers. J'ai juste mis des patins glisseurs en dessous. Elle glisseeeeeeeeeee très bien, lol!
      Je te souhaite un bon week end
      PS: ça y est mon chien n'est plus bleu! J'ai retiré le reste avec de petits ciseaux

      Supprimer
    2. que d'essais, un peu charabia pour moi, trop de choses encore ignorées en miniatures. Heureusement pour le brave toutou.Il a retrouvé sa dignité de Chien.

      Supprimer