samedi 7 septembre 2013

Mary Poppins " Episode 1 "

Spéciale  dédicace  toute  en douceur sucrée  à ma petite Nono!

Première étape: Je visionne et revisionne la partie du film correspondant à mon projet. Je fais des captures d'écran, des tirages photographiques, des calculs et encore des calculs. Oups! Je me retrouve dans le même cas de figure que pour  "Friends" Il y a plusieurs plateaux pour une même pièce....
Je n'ai plus qu'à compiler tout cela, dessiner, redessiner.... 
 Là, à ce stade, je devrais être relativement sur la bonne voie pour les grandes lignes. Je reporte mon tracé sur le carton plume en tirant mes traits pour marquer l'emplacement des murs...
 Toutes les ouvertures sont dessinées
 Avant d'être découpées
 J'ai opté pour une réalisation au 1/20ème par manque de place en ce moment...
 Je pense faire les murs de gauche et de droite, amovibles....
à suivre...
Bon weekend  à tous...
Mon département est en alerte orange au niveau des intempéries, 
je sens que je vais encore œuvrer à la bougie! Lol!


24 commentaires:

  1. Hello Dominique! How delightful that you are going to be recreating this wonderful nursery from Mary Poppins! With all of your own incredible talent to draw from, I just know that it will be Spectacular!

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elizabeth!
      Your optimism makes me happy, but the game is not won. Anyway, I like this project well!
      Sincerely, Dominique

      Supprimer
  2. Coucou Dominique! I am curious to see more of this project, your drawings are promising :D! So you are now working in the scale 1:20, pfff, good luck ;)!
    Bonne week end. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Moi aussi je suis curieuse d'en voir plus! Pour le moment cela progresse bien. Mes calculs doivent être bons. Comme dit Droopy "i'm happy again!"
      Bon week end
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  3. Me parece un extraordinario proyecto. ¡Adelante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabel,
      Je découvre ce projet en même temps que vous....!

      Supprimer
  4. Wow! 1/20è! Le sac contenant le lampadaire et la plante, il sera tout petit petit, alors??? Et le mètre ruban pour mesurer les défauts des enfants?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono,
      C'est sûr qu'au 1/20ème, cela va faire petit, petit...

      Supprimer
  5. Menudo proyecto. Seguro que queda estupendo.
    Besujis!!

    RépondreSupprimer
  6. Beau début, j'attends la suite avec impatience, amitiés. Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili,
      Moi aussi, j'attends la suite! Lol!
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  7. Oh oui, super projet ! C'est vrai que peu de monde s'occupe d'elle dans le monde miniature. J'ai hâte de voir ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique! (j'aime bien ce prénom, lol!)
      Contente de ton enthousiasme! Si tu as des liens de maquettes sur le sujet, merci de penser à me donner les liens....Je suis une grosse curieuse!

      Supprimer
  8. Un beau projet. J'attends la suite.
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un projet formidable et très intéressant.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève,
      Ce projet me trottait dans la tête depuis quelques temps. Je crois qu'il a joué un peu des coudes pour passer sur ma table de plaisirs. Mamie Hobbies patiente gentiment et je vais la voir très souvent. Marie et Mamie sont voisines.
      Amicalement,Dominique

      Supprimer
  10. Oh my Goodness this is going to be awesome :)

    Hugs
    Marisa

    RépondreSupprimer
  11. I love Mary Poppins1 It will be wonderful to follow your work!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anna,
      Tu as d'autres épisodes en ligne!
      Amicalement, Dominique

      Supprimer