mercredi 18 septembre 2013

Mary Poppins " Episode 7 "

Après la réfection des papiers peints, j'ai consolidé le tout en armant le socle avec des liteaux.
Maintenant, je peux œuvrer tranquille, en sécurité. La maquette est tout à fait plane et prête à recevoir les nombreux ajouts intérieurs et extérieurs.
 (oui, j'ai effectivement décidé d'habiller les murs extérieurs où il y a des fenêtres)
 Les tapis sont faits à partir de photos de tapis en laine trouvées sur le web.
Les petits chiens et les clowns sont au 1/87éme. Je trouve que l'échelle est bonne.
 Pas d'eau courante dans les chambres, mais un petit meuble de toilette...
 Le miroir est un moulage retravaillé. Un coup de chance il me restait du papier miroir très fin.
 La cuvette est en pâte polymère.
 Essai de rideaux. Ils sont dans le ton, je crois que je vais les adopter...

Cette photo pour bien se rendre compte de la différence entre le 1/10ème ( la taille du chapeau) 
et le 1/20ème l'échelle de la maquette.
J'aurai besoin d'aide quand aux nombreux cadres présents dans cette chambre. Mes photos ne sont pas assez nettes pour voir leur contenu. 
Une chose est certaine, ce sont des personnages, mais lesquels?
Ces cadres ne devraient pas excéder les 12mm (pour la photo) Il y en a une bonne dizaine recensée à ce jour. Je me doute qu'il doit y avoir un thème, mais lequel?
Bonne soirée à tous

31 commentaires:

  1. o, it looks wonderful! can't wait for Mary Poppins to appear! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anna,
      We'll have to wait a bit to see the little people in this room.

      Supprimer
  2. Coucou Dominique! You have made a lot of progress, it all looks wonderful! I am curious to see who will be in this room: the children and Mary, or do you have another surprise for us ;)??
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  3. c'est superbe , j'adore .J'ai rien compris pour les photos des cadres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine,
      Je t'explique: Sur les murs (parties verticales. Lol!) sont accrochés des tableaux (pas noirs!)Ces cadres contiennent des photos ou des gravures que je n'arrive pas à définir...As tu compris ma demande?

      Supprimer
    2. Ha OK , donc il faudrait avoir le film de M popins et moi je ne l'ai pas , c'est un des films de Disney je crois ou je n'accrochais pas .
      Si t'as pas de réponse je pencherai pour des images d'enfants genre images victoriennes ( malgré qu'elle sont très colorées ), plutôt des images pastels .Si personne ne te répond j'ai pleins d'images d'enfants genre shabby chic.

      Supprimer
    3. heu d'après les réponses des personnes qui s'extasient sur tes oeuvres :), je crois que ta demande est passé à l'as ! REFORMUMULE HA...Haa

      Supprimer
    4. Moi non plus, je n'avais pas accroché sur ce film, mais c'est quand même mignon. Et puis d'abord, "qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse" On va attendre un peu pour une éventuelle réponse éclairée d'un ou d'une puriste. Après c'est avec plaisir que j'accepterai tes photos...
      Bisous

      Supprimer
  4. ¡Vaya progreso!Las cortinas y las alfombras siempre dan calidez a una habitación.

    RépondreSupprimer
  5. What a wonderful room, Dominique! Your little details are making this room begin to really come alive! That hat looks 'GI-nourmous' on that tiny bed!!!! But it gives an excellent idea of the scale.


    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Elizabeth,
      It is true that it is quite surprising at the size difference ...
      Dominique

      Supprimer
  6. Já começa a ser um quarto aconchegante.
    As cortinas são um detalhe importante, as que você usou como teste provam isso.
    Os tapetes são muito bonitos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obrigado Eliana,
      Acho que vou mantê-los. Ele ainda não tem aqueles em pura ...

      Supprimer
  7. chaque élément ajouté est un défi que tu relèves fort bien, oh ! le chapeau il est immense (lol !) C'est (encore et toujours) beau !
    Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
  8. Très beau travail Dominique, j'aime beaucoup ce que tu fais, amitiés. Lili

    RépondreSupprimer
  9. Le 1/12ème n'est pas toujours évident à réaliser, mais alors le 1/20ème n'en parlons pas!
    C'est tout simplement ravissant et très frais, j'aime beaucoup...
    Amitiés
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie,
      L'avantage du 1/20ème, comme pour le 1/10ème, c'est que les chiffres sont ronds!
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  10. bel ensemble et les détails animent bien la pièce
    pour tes tableaux, ils ne sont pas assez nets, c'est cela ? il te faudrait peut-être trouver un original plus précis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      Je suis partie de captures d'écran en visionnant le film sur mon "Tatave". N'étant pas experte en la matière, les petits détails sont flous. J'ai fait pas mal de recherches de plateaux sur le net. Mais je n'ai rien trouvé concernant l'équipement des plateaux de cette pièce...Il n'y a pas le feu au lac, je vais attendre un peu. Au pire je me servirais des images proposées par Mooghiscath!

      Supprimer
  11. désolée, je n'ai pas cela dans ma caverne :-)

    RépondreSupprimer
  12. Impresionante y fantástico!! Un abrazo, Arantza.

    RépondreSupprimer
  13. Tu peux montrer ou remontrer ces fameux cadres avec personnages? je ne les vois pas sur ton blog...
    J'avais un petit film Disney muet en super 8 qui montrait la scène de l'arrivée de Mary Poppins et son rangement de la chambre des enfants. Malheureusement, mon projecteur est cassé, mais comme j'ai dû passer cet extrait des dizaines de fois à mes enfants à l'époque, je pourrais peut-être me souvenir...
    Ta chambre est vraiment adorable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono,
      Les cadres ne sont pas encore faits. Je viens de t'envoyer une photo du film sur laquelle on voit ( pas très bien ) ces petits cadres. J'espère que tu arriveras à les interpréter!
      Merci de ton compliment!
      Bisous, Dominique

      Supprimer