mardi 24 septembre 2013

Mary Poppins " Episode 9 "


J'ai donc modifié la maison de poupée et comme l'avait écrit Claude, j'ai ajouté les croisillons aux fenêtres (un par un! Lol!)
 Je dois encore y poser une cheminée et deux ou trois autres petites choses...

 
 Afin de reposer mes yeux, je me fais une grande pause couture.
 Il me restait un bon morceau de ce joli petit mouchoir en dentelle et brodé. 
Bien assez pour habiller les deux petits lits. Tout est cousu à la main...

 Sur les photos, toutes les commodes, étagères et chevet, sont habillés de tissu...
Pour le moment je n'en habille que deux...
 Sur la droite, la dernière commode de cette chambre ( que j'ai fabriqué ce matin ).
 Je n'arrive pas à trouver un bout de satin bleu qui me convient pour faire les couvre pieds. En attendant je vais faire avec ce dont je dispose. Il sera toujours temps de changer par la suite.
Ce petit truc devant la tête de l'allumette est un chien (1/87ème)
Ce teckel a eu la bonne idée de sauter de ma table de travail au début de la séance photos.
 Du coup, c'est moi qui me suis retrouvée à quatre pattes en priant qu'il ne soit pas tombé dans un interstice du plancher. 
Quand je l'ai retrouvé, je me suis empressée de lui mettre une micro goutte de colle sous les pattes.
 Il trône maintenant fièrement sur la cheminée....
Bonne soirée à tous.....

33 commentaires:

  1. Je trouve ça magnifique ce que vous faites, je ne trouve même pas les mots....

    Ah si, trouvé! Sublime!!!

    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà un gentil message! Vraiment ravie que vous appréciez mon travail!
      Dominique

      Supprimer
  2. De mieux en mieux et pourtant je trouvais déjà cela formidable avant.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma fête aujourd'hui? Merci beaucoup de ce compliment, cela me met de bonne humeur!
      Dominique

      Supprimer
  3. C'est charmant tes jolies dentelles ! ils sont trè sympa les petits animaux au 1/87

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il faut dire (écrire) que ce petit mouchoir méritait bien de finir à la vue de tout le monde. Il est (était) assez complexe dans sa confection. Les coins étaient travaillés en jolis arrondis (j'avais fait une chemise de nuit avec, celle que tu avais prise pour un poncho! Lol!) Plusieurs rangées de jours et deux de dentelles différentes. Je pense que c'était un ouvrage de dame....
      Pour tes fautes, ça fait longtemps que j'en rigole! Je sens que je vais finir par t'appeler "Ducobu"

      Supprimer
  4. Coucou Dominique, you have restored the windows ;)? You have made a lot of progress with this room, well done, it all looks great :D!
    I've read your answer to Catherine: do you now sleep without your nightgown, because you have removed the lace of it for the little beds ;)!! Take care because the cold winter is coming...... LOL :D!
    Bonne soirée! Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Here it is even the summer! The winter will come quite enough fast!
      Bonne journée!
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  5. looking very good, I love the tiny doggy x

    RépondreSupprimer
  6. О, как я вас понимаю! Обязательно капля клея, что бы мини не улетела в щель:):):)
    Комната выглядит потрясающе! Мне нравятся кровати и постельное белье! Ваша такса великолепна!!!!
    Татьяна

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Я делаю не слишком много подобно липким объектам , прежде чем все закончено. Но я не могу пересекать (проведите ) мой день, чтобы искать их всюду.
      См. вас скоро для продолжения (набор)...
      Дружественный, Dominique

      Supprimer
  7. Está quedando fenomenal- Muy bonitas las colchas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ¡ Gracias Isabel,
      Es gentil! Yo también yo lo encuentro muy bien... Está bien con resto de la pieza.

      Supprimer
  8. Hello Dominque! I Love this space! This bedroom is full of fun and is totally functional! You have accessorized it very well and it looks lived in and the bed linen is all so fresh and Very Pretty! Well done! Mary Poppins will be quite pleased! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  9. Trop mignon ! Ce mouchoir devait être une oeuvre d'art car le résultat est merveilleux et plein de charme
    Amitiés
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie,
      Oui ce mouchoir était un petit chef d’œuvre, mais comme beaucoup, avec un petit accroc, donc boudé par les acheteurs. Il aurait pu aussi bien partir à la poubelle...Et là cela aurait été vraiment dommage...
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  10. Magnifique! J'aime tous ces détails.

    RépondreSupprimer
  11. jolie maison de poupée et chapeau pour l'habillage des lits
    pour la couleur de tes couvre-pieds, as-tu songé à la teinture pour tissus (ou soie) ? sur un fond blanc, tu peux obtenir par mélanges, des tons intéressants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude!
      Je vais essayer! L'embêtant c'est que les tissus brillants (genre satin) sont en synthétique et que ne sais pas si la teinture va prendre..."qui ne tente rien n'a rien" J'y vais de ce pas....
      Encore merci!!!

      Supprimer
  12. Stupéfiant, le petit"basset hound"!!! Et les restes du mouchoir en dentelle ont bien trouvé leur emploi!

    RépondreSupprimer
  13. La literie est superbe, tu as un réel talent de couturière ! (En plus).
    La maison de poupée a fière allure avec ces fenêtres.
    Tu as réussi à te relever... wouaf ! wouaf ! Bonne soirée ! rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la literie, mais elle a changé...Mes essais de teinture ont l'air de marcher...Il n'y a plus qu'à coudre (j'adore ça, cela me repose!) J'ai ajouté quelques petits trucs sur la maison...
      Oui, je réussis encore à me relever, bien que je trouve que la terre est de plus en basse! Lol!
      Bonne soirée à toi aussi, Bisous, Dominique

      Supprimer
  14. j'ai oublié le : là (ces fenêtres là). Trop pressée.

    RépondreSupprimer
  15. Perfect! :) i am sure Mary Poppins will soon have to come to tidy things up when the little ones are there!

    RépondreSupprimer
  16. Cuantos detalles preciosos, me encanta descubrirlos, como los perros en la chimenea o los diferentes payasos, como siempre tu trabajo es impresionante, besos:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias,
      Todavía habrá muchos de los pequeños detalles que vienen y que hay que descubrir. Espero que los(las) aprecies...
      Besos,

      Supprimer