lundi 30 septembre 2013

Petites voitures

Bon anniversaire à mon blog! Il a tout juste deux ans !
Après le petit train, les petites voitures....
 Je ne sais pas encore où les poser...Pour le moment elles seront parquées sur la commode...
 Les voitures sont sculptées dans un carrelet de 3mm et le camion dans un carrelet de 4mm (sur deux niveaux)
 C'est essentiellement un travail de ponçage assez doux....Petite lime en fer, lime à ongle basique et papier de verre de 150gr....
Bon après-midi à tous....

35 commentaires:

  1. Quelle précision et minutie! A si petite échelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nono!
      Tant que mes yeux tiennent le coup.....Je peux continuer dans les petits jouets!

      Supprimer
  2. Dominique, j'admire votre patience, merci pour le partage des photos.
    I believe you ever made those small cars in the 1:10 scale, the red and the blue car?
    Bonne soirée. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ilona,
    Les photos sont là pour montrer que ce n'est pas si difficile que cela! Je fais rarement des jouets, J'avais fait une voiture dans la "Brocante" au 1/10ème, Je ne me rappelle plus à quelle échelle je l'avais réduite..
    http://www.lesmainscalmes.com/images/brocantesiteweb/brocante01.htm
    Il y a le tuto qui va avec...
    Bonne soirée à toi aussi,
    Friendly, Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Dominique, before I quit with reading the updates of my readers list I thought: I'll see if you answered my question......you did, thank you :D!
      Yes, that was the car I meant in my question! I didn't know you don't make much toys, you should try to do this more often, because the small cars are just wonderful!
      Bonne soirée, Ilona

      Supprimer
    2. Coucou Ilona,
      There is some more of toys on the list of the children. The more I look at the photos of the movie and the more I see details to be added....
      Am I enchanted ???
      Have a good day!
      Friendly, Dominique

      Supprimer
  4. Congratulations on the two years! Your little cars are very cute!!
    Hannah

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez fait un travail merveilleux durant cette période. Félicitations et joyeux anniversaire :-) J'ai hâte de profiter de votre projets :-)
    Amicalement
    Mara

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire! Quel travail minutieux et adorable!
    Véronique

    RépondreSupprimer
  7. Hello Dominique! Happy Blog Birthday to you! Time on the blog does fly when you are having fun, is it not so? Your Poppins Project is becoming even More wonderful every time I see it! Your tiny cars and truck are super! There is nothing it seems, that you can not do!

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elizabeth,
      I try exactly to dash small challenges; I adore making unique objects. It is a very good gymnastics for my brain... As I have no tools (by choice) I manage with few things....
      Have a good day,
      Dominique

      Supprimer
  8. Oh! là, là...Bon anniversaire et mille merci pour ces cadeaux quotidiens!
    Josy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josy,
      C'est gentil de recevoir cela comme des cadeaux....
      Dominique

      Supprimer
  9. *Bon Anniversaire* le Blog ! Pas un, mais des OH ! admiratifs pour le petit train et les voitures.
    Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé,
      Cela change des anniversaires des enfants! Je me ferai bien un p'tit gâteau quand même! Lol
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  10. Son una maravilla!!! Cuanto detalle en unas pizas tan pequeñas!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Pilar!
    MDR! le traducteur "pizas =pizzas!
    Besos

    RépondreSupprimer
  12. Tu lui as envoyé une carte dromadaire pour son aniv ? mdr
    Très bien tes voitures ça le fait .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je suis justement en train de faire des essais de dromadaire et autres animaux. Pour l'anniversaire de mon blog, une de mes filles y a pensé...Elle est pas belle la vie?
      De toute façon, il faudrait une raison pour faire une fête tous les jours!

      Supprimer
  13. Felicidades por el aniversario de tu blog y por todos esos preciosos trabajos.
    Que maravilla de detalles.
    besitos ascension

    RépondreSupprimer
  14. Happy Anniversary!!!

    Hugs
    Marisa :)

    RépondreSupprimer
  15. j'avais zappé la fabrication des autos et camion ! (ma liste de lecture me joue des tours)
    c'eût été dommage de louper la page

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      Ce n'est pas grave, les voitures ne bougeront pas! Lol!

      Supprimer
    2. qui sait, elles m'ont l'ai de bien rouler !

      Supprimer