dimanche 8 septembre 2013

Mary Poppins " Episode 2 "

Pour ce deuxième épisode, les épingles sont de sortie.
Construction de la cheminée.

 Positionnement des murs en décrochage
 Mes calculs étaient bons. Tout s'épouse! I'm happy again!
 Pour la pose du papier( aux motifs complètement hypnotiques) Je travaille pan par pan de mur. Pour les angles, je marque bien les pliures. Pas de raccord pour ces angles simples.
 Pour celui ci, qui est en avancé, je découpe de façon égale, les quatre pièces en trapèze.
 Une fois tous les pans de mur habillés, j'appelle une amie de Mary Poppins
 Il faut faire appel aux fées de temps en temps!
 Prochaine étape: les plinthes les huisseries et les corniches....
Et peut être l'habillage de la cheminée...
Bonne soirée

20 commentaires:

  1. Cela avance vite, j'aime bien la couleur des murs, bon courage, amitiés. Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé et trouvé un papier peint le plus proche possible de celui du film.J'ai trituré le motif original et fait le montage à l'échelle, cela fait travaillé les yeux! Lol! Quand il y aura des gros plans, on le verra mieux...
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  2. Hey Dominique, can I borrow your fairy, so she can finish the inside of my canal house for me ;)? You are like Speedy Gonzalez, you've built it so quickly!!!
    The house for Mary Poppins looks great so far. Thank you so much for sharing how you constructed these walls of foamboard and for showing us how you have cut and glued the wall paper on these walls.
    I can't wait to see more of your progress on this house.
    Bon soirée. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Coucou Ilona,
      Look well in your home, if you believe there is necessarily one or more fairies in your house. It's always nice and "good advice" I just love this kind of reproduction sets the time no longer exists ...
      I wish you a good night

      Supprimer
  3. Has avanzado un montón y no me extraña, con la ayuda que tienes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La historia del final del verano está bien descansado. Son buenos ayudantes!...

      Supprimer
  4. Bonsoir Dominique,
    Moi aussi j'aime bien ce prénom, il est très sympa !
    En fait je ne pense pas avoir jamais vu de maquette de pièces ou de scènes... mais je suis loin de tout savoir. Je ne connais que quelques poupées. J'ai souvenir d'un ensemble sac, chapeau et parapluie mais je ne sais plus qui l'a fait. Je vais chercher. J'aime beaucoup le thème, en plus c'est original.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      J'ai regardé la figurine de chez Disney...(habillée en noir)C'est une horreur! quelques autres (sur le manège) robe blanche...Avec beaucoup d'imagination on peut faire le rapprochement avec la vraie...Merci de ton attention...
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Cela avance à 100 kms/h, dis donc! Le papier à tapisser est ravissant!
    Mais je croyais que l'ami de Mary Poppins était Bert le ramoneur??? Une féé!!! d'où s'est-elle échappée, celle-là???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono,
      C'est beaucoup plus rapide qu'à l'échelle 1....
      Bert doit être coincé dans la cheminée....
      Bisous

      Supprimer
  6. Waouh ! tu vas à vitesse grand V. Si j'ai bien lu, tu habilleras Mary Poppins en blanc, sa jolie tenue estivale, je l'aime en noir avec son sac et son parapluie. Très bon choix pour le papier peint.
    Je file (pas à grande vitesse) me remettre à la peinture au 1/1, hélas, là, pas de petite fée.
    Bisous. joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pour le moment je serai plutôt pour la tenue foncée, mais je n'en suis pas encore là....
      Tu n'as pas de fée? c'est pas grave ,tu seras tellement contente du résultat quand tu auras fini, que cela compensera!
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Claude!
      C'était l'étape la plus rapide à faire....

      Supprimer
  8. Fantastique! Tu est très rapide.
    J'aime la couleur des murs.
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Faby,
      Ravie que cela te plaise!
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  9. Hello Dominique! I wish, Not that I was as "fast" as you but that I was as Accurate as you are! Your precision is a wonder and all of your cuts are made clean, without butchering the materials in the process. Your wall paper is a beautiful color, a great choice. Keep up the good work, Dominique, 'For every job that must be done, there is an element of fun'.... hmmm, from where did I hear that?......


    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elizabeth,
      Thank you so much! I think the choice of the cutter and the position of the hands when cutting is essential .... Well take, choose the right glue ... And do not skip steps (drying). I would put the following in the day ...
      good day, Dominique

      Supprimer
  10. Je suis impressionnées par les volumes de la pièce, juste à partir des photos du film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Joc,
      J'aime beaucoup travailler à partir de photos....Le plus dur c'est d'en faire une compilation cohérente....

      Supprimer