vendredi 20 septembre 2013

Mary Poppins " Episode 8 "

Beaucoup, beaucoup d'heures passées pour  ce huitième épisode. Première étape: trouver des figurines à l'échelle dans mes boîtes à trésors. J'y ai trouvé des figurines publicitaires (blanches à peindre) d'une enseigne de café. L'embêtant c'est que c'est une série sur les costumes régionaux.
J'opte pour la Franche-Comté!
 Je sculpte donc au cutter et à la lime mes deux futurs enfants....
 N'étant pas vraiment satisfaite du résultat, je vais les mettre en attente...
Confection de la petite table ronde et de ses deux chaises...
 J'ai recommencé deux fois le cheval à bascule, lui aussi devrait être transformé,
 ou au moins repeint en marron. 
Mes photos de base sont tellement floues que j'ai vraiment du mal à interpréter certains éléments...
 Ceci est le système de bascule du cheval
 A y perdre ses yeux pour le montage...
 Pour les chaises, j'ai choisi le montage par mortaise (il y a vraiment des masos dans le monde de la miniature) Les cure dent sont effilés, les dossiers sont percés, il n'y a plus qu'à emboîter...
Je creuse les assises pour y encastrer les dossiers 
(à cette échelle, il vaut mieux éviter les débordements des éléments)
Bonne soirée...Je vais essayer de rétablir ma vision à l'échelle 1...!

24 commentaires:

  1. No lo puedo creer.¿Las figuras las has hecho con madera? ¿ Y no estás contenta con ellas?. El caballo es precioso.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias Isabel,
      El caballo es los niños de madera y plástico. Voy a rehacer los niños ....

      Supprimer
  2. Coucou Dominique! Now it is my time: MDR the translator doesn't translate well, I don't understand what you are saying...... The rocking horse and the furniture for the children are gorgeous. The dolls are good, but I can't understand what you say about them. Did you paint them white? Why?
    Bon soirée, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucoucou Ilona,
      Figurines children are plastic. They were white. The horse is wooden. I'll redo the children because they do not like! Tell me if you understand ....
      Bonne journée,
      Amicalement, Dominique
      PS: BONNE SOIRÉE

      Supprimer
    2. Olalala, oui Madame la Professeur: bonne soirée, je sais!! Mais j'oublie chaque fois ou un substantif est masculin ou féminin, je m'excuse, mon amie ;)!!
      Yes, now I understand what you wrote about the kids/children, thank you for responding Dominique. I hope you didn't offend the children, because you said you didn't like them ;)? I know the rocking horse is made of wood...
      B0nne journée. Amicalement, Ilona :D!

      Supprimer
    3. Children are at the edge of the trash! MDR!

      Supprimer
  3. Ah ben oui, faut être maso pour monter de si petites chaises par tenons et mortaises!!! mais quel beau résultat!
    Le cheval sera superbe en marron.
    Les enfants, je ne les distingue pas encore très bien, mais le petit garçon me plaît déjà bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nono,
      Tu sais bien que quand je ne suis pas satisfaite, la poubelle n'est pas loin...Je vais avoir du temps ce weekend pour modifier un peu tout cela....

      Supprimer
  4. J'aime ton cheval , j'accroche pas sur les enfants en plastique.

    RépondreSupprimer
  5. São muitos detalhes, decisões à serem tomadas e peças muito pequenas...
    Sim, descanse seus olhos e retome seu maravilhoso trabalho. Estarei aqui para observar as soluções que você enontrará. ;)
    Abraços.

    RépondreSupprimer
  6. adorables les petites chaises et la table et le cheval, je reprends le mot "maso" de Nono, quel boulot, mais surtout quel beau travail ! As-tu retrouvé ta vision au 1/1 ?
    Bonne et très belle journée ! Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé,
      Ma vision va mieux...Cela a bien tiré dessus hier...
      La météo prévoit un beau weekend avant l'arrivée de l'automne (que ça passe vite!!!!)
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  7. Très jolies chaises, quel travail pour cette belle pièce, amitiés. Lili

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Lili!
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  9. joli travail : tenons et mortaises me laissent admiratives
    l'ameublement et le cheval à bascule donnent vie à la scène

    RépondreSupprimer
  10. Très bel ensemble, j'aime bien le cheval.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève!
      Le cheval a changé de couleur, il est en train de sécher...Lol!
      Dominique

      Supprimer
  11. With time things will be just as you want them.

    RépondreSupprimer
  12. how cute I really like the rocking horse

    RépondreSupprimer