jeudi 26 septembre 2013

Mary Poppins " Episode 10 "

Mes essais de teinture ont été assez fastidieux. J'en ai appris qu'il valait mieux faire sécher le tissu à plat, afin que la teinture ne s'écoule pas du tissu synthétique. Je me suis donc servie d'une feuille de papier aluminium (la prochaine fois je mettrais des gants! Lol!)
 Merci à Claude pour sa suggestion. Je n'étais vraiment pas satisfaite de ne pas pouvoir réaliser ces couvre-pieds en tissu satiné. 
Les petites appliques sont fixées.
 Elles sont faites à partir de différentes petites pièces de bijoux...
 J'ai fignolé la maison de poupée, fais quelques ajouts dont une série de petits soldats sculptés dans un cure dent et peints à la loupe frontale ( C'est décidé, j'adopte ce genre de loupe pour peindre les toutes petites choses, car je peux les porter en même temps que mes lunettes)
 Le temps est venu de m’occuper de l'extérieur de cette maquette. 
D'après les photos du film, le bardage blanc sera de rigueur...
Les premiers murs en partie habillés....
Bonne soirée à tous...

28 commentaires:

  1. une ambiance très chaleureuse et vivante grâce aux nombreux détails, joli challenge
    tes couvre-pieds sont réussis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y en a encore à venir.... Encore merci pour ton idée de teindre ce tissu...Ils sont exactement comme je les voulait....

      Supprimer
  2. I really like the structure of the room. It is not a box has realistic form.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I tried to be the most faithful with regard to(compared with) photos!...

      Supprimer
  3. I love the colours you have chosen they all look good together and so many minis to look for

    RépondreSupprimer
  4. Poco a poco ha quedado genial. Muy alegre y acogedor.
    Vaya paciencia con el recubrimiento exterior pero vale la pena. Un estupendo resultado.

    RépondreSupprimer
  5. Sooo beautiful, Dominique! The translator is really......GRRRR, but I guess that Claude gave you the idea for the quilts? To color the fabric for the quilts, am I right? That is a clever idea: Merci Claude :D!
    Bonne soirée. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Yes, you are right! For the next text, I am going to try to make simpler sentences!
      Have a good day,
      Friendly, Dominique

      Supprimer
  6. C'est stupéfiant ! Et moi qui pensais que seule, Mary Poppins aurait été en mesure de miniaturiser ainsi la chambre des enfants...
    Dominique aux mains calmes serait-elle également une magicienne ?

    RépondreSupprimer
  7. Genial me encanta el exterior, estoy deseando verlo terminado, besos:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hay que a pesar de todo esperar un poco que sea pintado y que esto se seca. Lol!
      Besos, Dominique

      Supprimer
  8. Estupendo trabajo, me encanta, entiendo que teñiste la tela, pues no se nota nada muy bien,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ¡Muchas gracias Sara!
      Hay siempre un medio para encontrar una solución

      Supprimer
  9. J'adore les appliques avec les couleurs différentes et les petits soldats.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève,
      Ces perles avaient la forme exacte pour ces appliques (Dans la maquette "Serial Blingbling" j'en avais fait des coupes à glace)
      Dominique

      Supprimer
  10. Que ces petits soldats sont mignons!
    Et tu les as, maintenant, tes couvre-lits de satin bleu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nono,
      Je tenais beaucoup à cet aspect satiné pour les couvre-pieds, du coup, je suis contente d'y être arrivée....

      Supprimer
  11. ils sont beaux les minuscules soldats, le tissu satiné apporte un plus, comme les autres ajouts.
    Une très jolie chambre ! "De mieux en mieux" est ta devise, non ?
    Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Les soldats ne sont pas armés (Lol!) Mes tendances pacifistes sont passées par là!
      Je vais essayer de faire d'autres petits jouets...Je sens qu'il va encore y avoir des séances de génuflexion dans l'atelier...
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  12. I've been away from my beloved blogs for a lot of time,but now... I'm reading them all together!!!
    Your is always a great job: the nursery of "Mary Poppins"..!! what's coming next...?? I remember a magic..Mary Poppins' room!!!!...or not?
    ciao ciai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Franca,
      I am going to stop in the bedroom of the children for Mary Poppins's theme...
      Amicalement, Dominique

      Supprimer