samedi 5 mai 2012

Arrosoirs miniatures

les arrosoirs sont en contreplaqué bouleau. Je découpe un socle bien épais sur lequel je colle le bandeau du corps de l'arrosoir. Je le maintiens solidement avec des élastiques et des pinces pendant le collage.
 Un fil d'étain servira pour les anses. Un tube en plastique pour le bec. Je coupe en deux la même pièce en bois que le fond. Il sera placé sur le haut du corps.
 Je me sers de "peinture en épaisseur" pour simuler les soudures grossières. Le tube de comprimés m'a servi à mettre en forme les anses.
 Quelques coups de bombe plus tard. L'auge en pierre derrière les arrosoirs est en attente de finitions.
 Voici donc l'ébauche de l'annexe extérieure. Trois nouvelles visiteuses,( encore à habiller, lol!) sont venues visiter les lieux.
Bon week end à tous!...

22 commentaires:

  1. Fantastic water cans! Thanks for showing how you make them. Wonderful work as always.
    Hugs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Drora,
      This water cans is my first and i have a lot of pleasure to make them...
      Good night!

      Supprimer
  2. Quand je vois la posture des pin up je me demande ce qu'elles vont bien faire dans une brocante ??? ha...Ha...Essayer les lits ? Tout bien tout simple ton arrosoir , juste une opinion propre , je n'aime pas trop les coulures trop épaisses sur le bec de l'arrosoir .Mais je vois apparaître ton jeu de la grenouille je l'aime beaucoup celui-ci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'ai déjà dit, les poupées rigides et f...rigides, c'est pas mon truc. Celles ci, c'est sûr ne sont pas montées sur des cintres et assises sur un parapluie. Elles me paraissent vivantes,(je vais me régaler de les habiller) quoi! Pour les arrosoirs,qui font trois cm de haut, ce sont mes premiers et à ma décharge le 1200 pixels des photos mettent les défauts en lumière!! (il y en a déjà un (même pas sec) qui vient de se faire adopter)Si j'en refait d'autres, je soignerais les finitions...
      Je pense effectivement mettre un jeu de la grenouille sur la future pelouse de ma petite annexe...Trop sympa à réaliser avec toutes les descentes et petites cases...

      Supprimer
    2. Ha...Ha...le jeu de mots me plait bien comme le jeu de la grenouille !!! et oui les grosses photos ne cachent rien et tant mieux ! Ha oui tu l'achètes ou ton contre plaqué de bouleau ? on eut en trouver dans les mag de bricolage ?

      Supprimer
    3. Catherine, tu ne vois pas ? la pin-up en rouge est en train de faire un strip tease devant le nain Gainsbourg avec sa casquette... L'autre pin-up,qui a fini sa prestation à p...,récupère avachie dans un coin avec sa serviette sur les fesses... quand on entre dans la brocante de Dominique, on ne sait jamais comment les choses vont tourner...

      Supprimer
    4. Coucou Nono,
      Et encore n'as pas encore vu la troisième!!Lol!
      Demain, je retire la serviette!
      Bonne soirée, Dominique

      Supprimer
  3. Les arrosoirs sont fantastique!! I try to make one..............of Fimo ;) ok?
    I hope this is correct French (=le premier mots)? Dominique, I "study" or try to write French, but it is too bad I guess?!
    Bon week end et bon soir, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Ilona,
      I think whith fimo , it's simplify; I prefer when the challenge is more hard and find a new road for my creations. Thanks for your effort to write in french. I suppose you laugh when you read me!
      Bonsoir, bonne soirée (first lesson, Lol!)

      Supprimer
    2. Bonjour, Dominique, jái compris la première lecon (jái perdu the litlle 5 underneath the c :))!! So now we laugh together, isn't that nice?! To laugh is good for the soul and it creates friendship.
      About the watering can of Fimo: I mean one which is open and really pours water? It is not that easy.....I think ;)?
      Bon dimanche, Ilona

      Supprimer
  4. Merci Dominique, pour ce tutoriel, tes arrosoirs sont très beaux!
    Petite question de débutante : peut-on remplacer le contreplaqué de bouleau par du bristol(je m'en sers souvent) ou du bois de petite cagette, il est très fin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Bien sûr que tu remplacer le bois par du bristol. C'est beaucoup plus facile à travailler pour de si petites pièces. Peut être auras tu intérêt à le doubler afin qu'il ne se détrempe pas lors de la mise en peinture.Les seaux et bassines de la brocante sont eux aussi en bristol. Pour ce qui est du bois de cagette, je pense qu'il ne sera pas assez souple et résistant pour épouser la forme, sans compter que, et c'est là, l'intérêt du bois de cagette, il n'est pas lisse. Donc pour imiter le métal ou le plastique c'est pas top!Bon bricolage...
      Amicalement, Domnique

      Supprimer
    2. Si je peux me permettre de partager ma propre expérience d'arrosoir .Je n'ai aucun problème en bristol ça tient bien , plusieurs couches de peinture acrylique permettent de les rigidifier et même un peu de vernis aussi .Mais je louche sur le contre plaqué de bouleau je voudrai bien en avoir pour faire des arrondis sur d'autre objet parce que j'en suis à la récup du bois souple dans les reblochons ha...ha...

      Supprimer
    3. Coucou,
      Comme je te l'ai déjà et déjà écrit...Dans tous les bons magasins de modélisme...

      Supprimer
  5. wauw, te han quedado genial las regaderas, muchas gracias por el tutorial, todo parece fácil cuando lo haces tu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Begona Calo,
      Cela semble et est facile. Il faut juste être calme et attendre que toutes les étapes sèchent bien!...

      Supprimer
  6. Tes arrosoirs son fantastiques! Je les fais en carton.
    Faby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabiola,
      Je vais moi aussi essayer le carton et la pâte Fimo...

      Supprimer
  7. Très très bon travail, just com un vrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hilsu,
      J'ai encore quelques progrès à faire....

      Supprimer
  8. Merci Dominique, pour ta réponse très complète.

    RépondreSupprimer