vendredi 4 mai 2012

Brocante " Tête de lit "

Je me suis inspirée d’une photo trouvée sur le net pour réaliser cette tête de lit « en fer forgé ».Lol! Celle-ci est composée de pièces en plastique pour les tournicotons. Ce sont des accroches de boule de noël que l’on peut trouver en diverses dimensions, formes et matières ( il y en a de très fines en métal qui peuvent donc être mises en forme). Trois joints de vidange pour les anneaux. Deux tronçons de tube en laiton (pas indispensables, mais j’aime bien l’idée et la matière), des piques à brochette ( poncés de chez poncés) pour les barreaux,  et des petites boules percées (ou de simples perles). Après un premier collage à la colle à bijou, je simule les traces de soudure en ajoutant une micro goutte de cyano sur tous les points de collage (attendre plusieurs heures afin que la première colle sèche complètement)
Deux couches de peinture plus tard…

 

Une autre tête de lit, faite à partir d’un affreux diadème en plastique de déguisement d’enfant ou d’ « adulescent » (à mon avis, pas de traduction). Je recadre le tout, je peints en blanc antique….
Un petit peu de brou de noix sur la peinture acrylique, effet rouille garanti !

Qu’est ce qu’elles brillent mes boules en laiton !!!!

16 commentaires:

  1. Thank you for sharing. Your creativity is boundless. I love following your blog.
    Hugs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Drora,
      Merci de ton gentil message...
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  2. Una idea estupenda con un resultado fantástico. Un saludo, Eva

    RépondreSupprimer
  3. Bah je trouve que le diadème transformé en tête de lit à meilleur mine comme cela ! c'est vrai que je comprends pas pourquoi t'as pris des bouts de laiton plutôt que des pics à brochettes mais chacun son délire ha...ha..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mooghiscath,
      J'aime bien les tubes car ils sont creux. Ce qui me permet d'y insérer une tige de métal. Cela aide à un ancrage plus solide des pieds et des boules.
      Bon week end à regarder ton gazon pousser Lol!

      Supprimer
  4. Great idea, Dominique, these headboards of a bed! Thanks for sharing, but now I have to find a tiara ^0^!!
    Bon soir, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Je pense que tu dois en trouver facilement dans les "bazars" L'époque des carnavals n'est pas loin...
      Have a good day
      Dominique

      Supprimer
  5. c'est ou ça semble simple à faire, et c'est beau !
    Tu dois avoir une foule de boîtes qui contiennent des "trésors" ou des "bidules".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Pour ce genre de montage, tu peux t'aider avec du scotch invisible posé sur un papier quadrillé (bristol) Comme je l'ai écrit il y a peu, la colle n’adhère pas à ce genre de scotch. Là je me suis servie d'aimants, cela marche bien pour caler les éléments.
      PS: Je collectionne les "trésors " et les "bidules" Preuve en est que c'est parfois bien utile...
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  6. Je "rouillerais" un peu la tête de lit noire.

    Quelle bonne idée : un moche de moche diadème de reine de beauté transformé en jolie tête de lit! fallait être Dominique pour y penser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono,
      Un peu de patience! La peinture à métaux est plus longue à sècher que la peinture à l'eau.
      J'adore transformer les trucs "moches" ou qui ne servent plus à rien.
      Je te souhaite un bon week end
      Dominique

      Supprimer
  7. Magnifiques! Vous êtes un artiste plein d'idées.
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fabiola,
      Merci, c'est gentil...
      Bonne fin de semaine, Dominique

      Supprimer