mardi 22 mai 2012

Mardi " Jour de la frite miniature "

J'étais restée sur un échec avec mes dernières frites. Après avoir bien cogité, j'ai suivi mon idée.  Elles sont en Sculpey (équivalent de la Fimo, mais plus souple à travailler) J'ai arrêté de me fier au mode d'emploi au niveau de la cuisson. Je n'ose pas imaginer à quoi elles ressembleraient si je l'avais suivi...lol! Ces frites font 1mm de diamètre et le temps de cuisson est de 5mn. Elles me serviront de garniture  pour la confection de la troisième série de plateaux...
J'en ai peut être fait un peu, beaucoup!....
Une autre photo où l'on voit mieux la taille des frites.
Le carré vert fait  1cm et contient dix frites, une fois!
Spéciale dédicace aux utilisateurs du traducteur automatique!

32 commentaires:

  1. Voui! Je suis sûre! Tu veux une photo avec le pied à coulisse? J'ai pris exemple avec celles que j'ai dans mon congélateur. Elles font 1cm de côté donc au 1/10ème...Petite devinette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10:10=1 c'est pas la tête à toto :) ha..ha..

      je me consterne devant le pied à coulisse !!

      Supprimer
    2. Toi ,y'en a plus bien parler franchaisse. Peut être voulais tu écrire "je me prosterne"?

      Supprimer
    3. HA..............HA........................HA.......................je suis pas bourrée pourtant mais pétée de rire oui oui c'est bien ça Patron !

      Supprimer
    4. j'en peux plus devant mon ordi , j'arrête pas de RIRE ( ça fait du bien !! )

      Supprimer
  2. sont vraiment fines ! Au fait des frites il n'y en a jamais de trop.
    Elle te cherche ta copine ! Heu, je constate c'est tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes pas Rosethé, elle a eu son compte. Elle avait jamais vu une frite d'un millimètre, c'est tout....Je lui pardonne, elle est jeune!

      Supprimer
    2. Donc si tu as bien compris et que tu veux faire des frites à l'échelle 1/12ème, il te faut un pied à coulisse électronique, car là, le diamètre de ta frite tombe à 0,83mm....Devoir à rendre pour jeudi matin!

      Supprimer
    3. je ferai de patates c'est plus simple !!!

      Supprimer
    4. Comme toute bonne ménagère de moins de cinquante ans (profites en bien tu n'en a plus pour longtemps, Madame de la classe 63!)

      Supprimer
  3. 'soir,
    petite intervention: j'ai actionné le traducteur!!!
    j'vais pas attendre jeudi pour rendre ma copie...
    - et d'un, tous les "piafs" (pied à coulisse pour les "non-initiés") ne sont pas électro-niques (ta mère! langage du 9-3 tout comme le "respé koâââ" voir plus bas!) il existe des instruments au centième de mm pour ceux et celles qui savent s'en servir, après on ne parle souvent que de micro-mètre (mais qui sait de quoi on cause????)
    -et de deux, un diamètre ne se rapporte, si ma mémoire est bonne, qu'à une forme cylindrique...
    -et de trois y'a les "frites espagnoles", là la dimension est plus que variable!

    Faits gaffe Domi, j't'ai à l'oeil.

    Bisoux, LULU...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'tin Lulu.... il , cartonne Domi !!! il nous a fait revoir nos bases .Je suis doublement pétée de rire !! merci Lulu

      Supprimer
    2. Coucou Lulu,
      Merci de ces compléments d'information....En même temps que j'écrivais "diamètre" j'avais pas la patate au niveau linguistique....Comment, en effet traduire" une carré de ...mm de côté" ? je me doute un peu du résultat! lol!
      J'ai traité mes frites en mode standard soit 1cm comme celles passées dans la"mandoline" (pour les traducteurs, une mandoline au delà d'être un instrument de musique est un ustensile de cuisine servant à couper régulièrement les frites)
      T'as qu'un oeil?
      Braises, braises, Domi-nique(ta mère! langage du 11,(récemment importé)

      Supprimer
  4. Oh lala, mesdames...."parler comme des poules sans tête", on dit aux Pays-Bas :)? I don't get it! Frites is delicious and these ones are okay, Dominique! In every country they have other measures for the fries. So nobody is right, but everyone is right :) HAHAHA!! Diplomatique hein :)??
    Bonsoir, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha...Ha...je me demande ce que cela donne notre dialogue avec le traducteur !! triplement pétée de rire !!

      Supprimer
    2. Coucou Ilona,
      Whaou! Ça c'est de l'adaptation diplomatique.
      Have a good day, good chips...

      Supprimer
  5. Hello Dominique, Quelle production, je m'étais arrêtée à la brocante finie, je n'avais pas vu l'annexe et ..toutes ces choses.. Du coup je ne sais plus où donner de la souris.
    C'est du beau travail ! ... mais là, tu le sais déjà.
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monique,
      C'est le principe quand on s'arrête...On n'avance plus....lol!
      Laisses ta souris se promener,elle retrouvera son chemin en cliquant sur "message plus ancien"
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  6. Je suis revenue lire la suite des commentaires et maintenant je découvre la famille des Bidochons , une fois dit la frite !!! j'adore cette BD.Quand je lis ta réponse à Lulu je me rends compte que tu as aussi été contaminé par le langage du 9/3 !!!il est descendu dans le sud !! zut alors WOUESH ! ( j'ai viré un élève parce qu'il ne savait dire que cela ! je lui ai fait le coup du mot interdit : la prochaine fois que tu me réponds WOUESH tu prends la porte , je te le donne en mille qu'a-t-il répondu ??? ) .
    C'est cool , on rigole bien par ici en + des miniatures .

    RépondreSupprimer
  7. "J'la mets où? "
    "J'en ai déjà une chez moi?"
    "Wouesh!T'as raison, prof, après tout, c'est grâce aux impôts d'mes vioques qu'elle est là!"

    Non!là, j'exagère...Aucun Doa ne ferait une phrase aussi longue!! lol!

    RépondreSupprimer
  8. réponse 3 "WOUESH" et le reste ils le pensent très fort !! ha..ha...quand aux autres propositions 1+2 tu es trop subtile !!! et là j'aurai perdu mon pari !! mais je les connais trop mes Zozos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors c'est frite hamburger coca au fait ?

      Supprimer
    2. Qui a parlé de hamburger? Un peu trop classique, non?
      Cela sera jambon braisé, frites...Pour le dessert, je ne sais pas encore!
      Idées bienvenues!!!...
      Idem pour la couleur des plateaux (un truc cohérent avec de la nourriture!)

      Supprimer
    3. je disais cela comme ça ! et pourquoi pas ?

      Dessert :
      heu un yaourt + fruit

      Un éclair au chocolat

      Un fromage + fruit

      Une coupe de glace

      Plateau rose pâle ou vert /bleu + image fifties au fond genre ménagère au fourneau .

      Supprimer
  9. Parce que les hamburgers sont partout! arghhh! Overdose d'hamburger! Je retiens tes idées (super caloriques pour certaines, lol! (on reconnait les épicuriens dès que l'on aborde ce sujet)Le fruit, j'ai déjà fait sur les plateaux précédents...
    La glace me tenterait bien....
    Ps: Le bleu et le vert, tu oublies, ce sont deux couleurs bannies de ce qui va avec l'alimentaire (hormis les Schtroumpfs de chez H....O)
    PS.2: (ceci n'est pas une console!) Avant que Lucifer ne l'écrive...Le gris clair est à proscrire itou! Le magnifique jambon présenté dans de magnifiques barquettes (Produit phare et des plus rentables des supermarket) est rose de chez rose. Au départ il est tout gris clair! Mais qui voudrait d'un truc tout gris? Déjà qu'il n'arrête pas de pleuvoir!Lol! Conclusion: le rose pâle pourrait convenir....
    Je ponce, je pionce et je te dis....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha...Ha.. je vais t'envoyé la photo de ma cuisine !! tu vas être verte / bleue .

      Supprimer
  10. 'soir tous les mondes,
    p'tit'intermède philosoph'hic:
    il ne faut pas dire: (je cite)"Je ponce, je pionce", mais: "je ponce donc... j'essuie"
    RAPPEL: cette maxime, oeuvre personnelle déposée à l'inpi sous le n° 36955ad95 C (de moi) ne souffrira d'aucune utilisation sans mon auguste consentement ni sans encourir mes foudres ainsi que de poursuites de jour comme de nuit(avec gyrophare et tout le toutime!!!!)jusqu'à ce que mort s'en suive, la mienne sûrement!!!
    bon bref, pour tes plateaux repas revois-en l'épaisseur des côtés!!! (convertis les au 1/1 et tu verrat le mâle.... humour! (si personne ne comprends j'essplique avec le traducteur de gogol!)

    Re-bisoux à toutes(puisse que la pârité est loing d'ét'e respectée...

    LULU...
    PS: ce livre d'or me rappelle les jour heureux sur le certain foirum d'une secte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucifer,
      Je nai pas tout compris, mais tu le fais peut être exprès!

      Je cite "bon bref, pour tes plateaux repas revois-en l'épaisseur des côtés!!! (convertis les au 1/1 et tu verrat le mâle.... humour! (si personne ne comprends j'essplique avec le traducteur de gogol!)"
      Une côte de bord ??
      Ps: C'est dans le sud que l'on dit loin"g" faim"g"

      Supprimer
    2. Moi non plus je veux bien le traduc de gogole , j'ai rien compris Lulu à ton délire !

      Supprimer