samedi 19 mai 2012

Téléphone miniature " Dring Dring "

Tout d'abord un grand MERCI à Giuseppe pour m'avoir gentiment envoyé et côté plusieurs photos de ce téléphone. Un petit pas pour moi et un grand pas pour ce téléphone.Tout étant de l'ordre du millimètre, le pied à coulisse a été de rigueur. Première difficulté, obtenir les bonnes épaisseurs de bois pour les deux plateaux. Deuxième challenge, percer l'équivalent d'un cure dent dans le sens de la longueur afin d'y introduire une tige en métal
 Assemblage de minuscules rondelles, de tronçons de composant électroniques, confection des crochets....Trois passages à la cire Bzz Bzz! patiné à la chaussette...
 Les anciens cordons électriques étaient gainés de tissu...Là ils sont encore un peu raides, je vais les assouplir...


 Voici donc une toute petite partie des photos reçues....
Bonne soirée " Dring dring "
Le lendemain...Les fils sont assouplis et le téléphone a trouvé sa place...

16 commentaires:

  1. Hallo hallo, êtes vous là, Dominique?
    Superbe travail, ce téléphone!
    Bon week-end, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Bravo pour tes supers progrès en français et merci de ton petit message.
      Je te souhaite un bon dimanche, Dominique
      PS: Ici on écrit " Allo" je crois que c'est de l'italien

      Supprimer
  2. 'soir,
    Bon ben, respé koâââ!!
    Seul bémol, je doute qu'il ne fonctionne un jour!
    A force de vouloir frôler la perfection, il faut affronter un jour l'échec gniarf gniarf!!!!

    NAN, J'RIGOLE!!!!

    A plus LULU...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucifer,
      Tu ne vas pas arranger mes affaires avec les traducteurs, lol!
      Vous parlez "grenouille " en enfer?
      Bonne journée, reste bien au chaud...
      Dominique

      Supprimer
  3. allo,y'a de la meu....dans les tuyaux !!! il est génialissime et si petit .Tu as trouvé les bons éléments pour les écouteurs .Cela avait été la plus grosse difficulté pour moi j'avais empilé des morceaux de bristol rond découpés la trouilloteuse .

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mooghiscath,
    C'est quoi de "la meu..."?
    Pour les petites rondelles tu peux utiliser des tronçons de grappe de maquettes en plastique. Tu en as de tous les diamètres. La trouilloteuse, c'est parfois un peu grand comme diamètre. Je verrais bien ce téléphone à côté de ton magnifique appareil photo...Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de la crotte quoi !( c'est une expression Parigotte )des tronçons de grappe de grappe de maquette mais j'ai pas ça moi Wouin !!

      Dans le bureau , j'ai peur qu'il n'y ai plus de place pour un tel , je vais réfléchir .

      Supprimer
    2. Il n'est vraiment pas grand!Le plus grand des plateaux mesure 1,45cm de large sur 1,85cm de haut...

      Supprimer
  5. A force de félicitations, pour l'instant les mots (nouveaux) me manquent, je ne dirai donc que : il est superbe ce minuscule téléphone !
    Minima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé, t'es adorable de toujours me laisser un petit mot§
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  6. Comme d'habitude, je suis scotchée par ton ingéniosité ! Bravo Dominique !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nadine,
    Merci de ta première participation sur ce blog et merci de ton compliment...
    Dominique

    RépondreSupprimer
  8. Heureusement qu'il fait dring dring parce que pour le trouver dans tout ce bazar ha...ha...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, j'ai oublié de faire la télécommande pour le retrouver....

      Supprimer
  9. I am admiring your endless creativity. This telephone is just brilliant.
    Thanks for showing how it's made.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Drora,
    It's not endless, it's passion to create.
    Thanks for your message...
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer