mercredi 30 mai 2012

Brocante " 30 mai Electricité"

Je poursuis donc mes essais d'éclairage. Après plusieurs heures d'allumage, aucune chauffe. La photo n'est pas très bonne et surtout pas très représentative du rendu.
 La lumière est douce, bien éclairante mais pas du tout aveuglante!
 Photo du kit: Les ronds de leds mesurent 6cm de diamètre et 6mm de hauteur.
J'ai pratiqué des encoches de cette profondeur dans les chevrons pour les incruster bien à ras. 
Les leds se branchent par clip ( Donc le montage et le démontage sont aisés. Voir photo ci-dessous ) L'avantage de ce système est qu'il est souple et que les longueurs de cordon permettent de placer les ensembles de leds là où on le désire.
 (le petit boitier à clips permet d'en recevoir 6)
Bonne fin de journée...

11 commentaires:

  1. Coucou , ça à l'air de bien éclairer ton système , le principe du démontage facile est bien mais perso je trouve pas cela très esthétique , tu as l'intention de camoufler le système ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est certain que la forme ronde ne passe pas partout!Cela doit être génial au centre d'un lustre en pampilles ou pour éclairer une piscine ou ....Pour cette fonctionnalité, ce n'est pas sûr que je l'adopte définitivement...Il faut quand même se courber grave pour voir en dessous et une fois les objets suspendus aux poutres et au chevrons, je pense qu'elle seront beaucoup plus discrètes tout en restant effectives.(j'ai un doute!) De quel système parles tu????

      Supprimer
    2. bah de ton système avec une broche et plusieurs leds fixés dessus !

      Supprimer
    3. Tout ce qui est sur la photo fait partie de l'ensemble. Mais(à part les trois ronds de leds) cela se met complètement en dehors de la maquette. Il y a juste les cordons d'alimentation qui sont à dissimuler dans et au dehors de la construction( gouttières, goulottes )...Les cordons avec clips sont longs et le boitier récepteur est en bout.T'as compris?

      Supprimer
  2. Coucou Dominique! This is quite a construction! Is it not a bit too big to hide under the roof?
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Ilona,
    Yes it is, you are right, it's too big!! I'm going to change them!
    Hugs, Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui! Ca y est j'ai tout changé en remettant les bandes de leds derrière les poutres. Cela en fera six au total (because largeur de l'ensemble de 50cm)J'ai commencé la couverture du toit et fait quelques arrangements pour peaufiner le revêtement de celui-ci. Encore un casse tête avec cette partie plate sur le devant. Je viens de faire une série de gros plans, avant que cela ne devienne difficile quant à l'encombrement des lieux. On va dire que cela prend forme, il me reste à habiller une pin up et finir l'annexe...Et...!!!
      à suivre...
      Je te souhaite une bonne soirée, un bon samedi et plus si affinités
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  4. très technique tout ça ! Je vais juste noter que j'aime de plus en plus cette brocante ! La lumière est ... à ... point (heu, pas appropriée cette remarque, c'est juste pour dire que je trouve la lumière "douce" très bien)
    Minima

    RépondreSupprimer