jeudi 10 mai 2012

Essais de "brouette" miniature

Alors là, c'est pas gagné! C'est pas vraiment beau, une brouette moderne. Mais c'est bien utile! Donc première étape: trouver sur le web, un modèle qui m'inspire...Ça y est je l'ai trouvé. Elle est tout en métal (sauf le pneu)...Pour me motiver et ne pas prendre le risque de tout jeter à la poubelle, je mets les premières photos en ligne...
Premier dessin sommaire en tenant compte des dimensions trouvées sur le net. Pliage du métal...Petits bras et personnes pressées: s'abstenir...lol!
 Sur la droite le modèle original. Le châssis en cours d'élaboration...
 Pendant que la cyano sèche je confectionne la roue en Fimo. Il m'a fallut ruser pour obtenir la base 
. J'ai réduit le diamètre initial de 40 qui faisait trop gros pour du 35. Pour que la pâte n’adhère pas trop sur mon support pendant sa mise en forme, j'ai passé du white sprit, c'est dégoutant, décolorant mais cela marche (Beurk!) Il fallait effectivement lui donner cet aspect de roue, renfoncée dans son milieu...
à suivre...Enfin je l'espère...

8 commentaires:

  1. I'm intruiged how you will make the rest of the wheelbarrow. It's looking fab already

    RépondreSupprimer
  2. Bon début! courage... quel est le métal utilisé pour l'armature?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le même que j'utilise souvent. Pas de nom, pas d'adresse...J'ai trouvé un lot par hasard. Monsieur "métal" se plie bien, mais il est comme le chêne, il rompt. Avec l'habitude, je fais donc attention aux torsions violentes....
      Merci pour tes encouragements, le bébé a l'air de bien se présenter. Je suis sur l'essieu (façon de parler!)

      Supprimer
  3. Surtout on arrete pas!!! Je veux la voir moi cette brouette... mains calmes???? serieusement c'est une blage le titre du blog... ca fourmille de partout et cela ne s'arrete jamais LOL J'admire car je suis pas douee du tout avec tout ce qui est construction et les bottes j'adore (et ce n'est pas DIOR) LOL doei, claude

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Rose,
    Non!non!ce n'est pas une blague. C'est la seule partie de mon corps qui est à peu près tranquille! Lol!J'adore mes mains qui me font faire toujours de nouvelles choses auxquelles ma tête ne pensent pas parfois. La suite est en ligne...
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer