mercredi 9 mai 2012

Bottes de printemps miniatures

En carte plastique pour les semelles et Fimo pour les corps. Elles iront bien sûr, avec les arrosoirs..

Je fais les rainures sous les semelles en les creusant au cutter.Elles sont ensuite poncées.
Je façonne la forme de la botte en la posant sur la semelle, que je dégage pour l'étape cuisson.Après les avoir vernies, je peints l'intérieur du corps de la botte et je décore avec de petits transferts...
Les voilà prêtes à affronter la gadoue du jardin....
Bonne journée à tous...

16 commentaires:

  1. je veux les même pour n'aller dans mon jardin pour patauger dans la gadoue , la gadoue .....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pétula,
    Tu as des modèles rigolo avec des grenouilles en 3D. So kitch!!lol!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Avec celles là aux pieds, les petites bébêtes te verront arriver de loin. Je vais peut être faire un modèle avec un pouët pouët! lol
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  4. incroyable !! elle sont si realiste vos bottes..... je les adores

    Corine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corine,
      Je me suis bien amusée à les réaliser, surtout au niveau des couleurs assorties aux arrosoirs...lol!
      Bonne journée, Dominique

      Supprimer
  5. These are so cool. Love the bright designs =0)

    RépondreSupprimer
  6. "These boots are made for walking" ... (Nancy Sinatra dans les années '60...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait envisager de monter un groupe???
      "Je suis Dieu et j'ai mal aux pieds dans mes chaussures" (Gérard Manset 1975)

      Supprimer
  7. Coucou Dominique! Fantastic work: "These booths are made for walking"-boots ;)
    So you used Fimo: I thought you did not like it?? They are gorgeous, I love the bright colors! Here it is raining the whole week: I can use the booths ;)
    I have made those booths for my gardener only of Fimo and aged them with patina, also my watering can. And no.......it was not a tennis game:) I had made this watering can a few months ago, the gardener too (all this 3 months, he sat in the sun, that is why I called him lazy ;0) who is sitting in my wooden "brouette"! But I like your barrow wheel (made of steel) more :)!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Ilona,
    C'est vrai que je n'aime pas travailler la Fimo, mais il faut avouer que parfois c'est bien pratique!En faisant ces bottes, je me suis aperçue que la "Fimo soft" se rétractait pas mal à la cuisson. J'avais un mm de moins de chaque côté après cuisson et sur une base de départ de 9mm, cela commence à faire. J'en tiendrai compte la prochaine fois...
    Have a good day, Dominique

    RépondreSupprimer