mardi 16 octobre 2012

Solution de la devinette du 12 octobre " Interrupteurs "

Bravo à "Dans ma bulle" ! La première à avoir trouvé la solution!
 Matériel nécessaire: des perles en plastique, un tourillon (une baguette ronde) d'un diamètre très légèrement supérieur à celui des perles, des petits clous pour bijoux (avec une tête ronde)
 Avant d'arriver au définitif, j'ai fait deux proto (prototypes) que vous verrez sur la dernière image. Il me fallait trouver la bonne hauteur pour la base. Je tronçonne donc les petites rondelles.
 
 Je me sers d'un scotch double face pour peindre les petites pièces.   
                                                                                                 
 Je me sers d'une aiguille à tricoter, que j'insère en force dans la perle. Après je ponce, je poooooooooooooooooonce pour ôter un peu plus de la moitié de la perle.
Ensuite il suffit de coller la moitié de perle sur le tourillon peint et d'ajouter le petit clou (recoupé) en lui donnant un léger oblique. (en haut de l'image, les deux proto)
Ne me dîtes pas que c'était difficile à trouver, n'est ce pas Serge?

12 commentaires:

  1. GENIAL tes interrupteurs félicitations serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je viens de poser ceux de l'entrée, comme on dit, "ça le fait"!

      Supprimer
  2. Comment n'y ai-je songé??? Super!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines devinettes laissent perplexe! tu essaieras à la prochaine!
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Coucou Dominique, ah, ces sont des interrupteurs!!!! Ah oui, maintenant je les vois, hahahaha, superbe travail!
    Amicalement, Ilona
    PS Now I can read your posts very well, was it the Gaelic language which made it so difficult in the translation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      I like this work (and Mamie too). For the Gaelic, i don't know. I try write simply and i'm happy if the translation is good...
      Have a good day
      Dominique

      Supprimer
    2. For me it works very good, Dominique, please try to keep on writing like this, I can read almost everything and the rest....I guess very good (I like riddle you know :))!! Thanks a lot.
      Amicalement, Ilona

      Supprimer
  4. J'avais donné ma langue au chat....
    Quelle patience de poncer toutes ces perles, mais le résultat est là !

    RépondreSupprimer
  5. on dirait des cloches

    RépondreSupprimer
  6. Je venais de parler des interrupteurs quand je tombe sur ce sujet! C'est sûr, c'est facile une fois qu'on voit le travail fait... Encore fallait-il y penser!

    RépondreSupprimer
  7. Pour réaliser, effectivement, il faut penser!

    RépondreSupprimer