vendredi 19 octobre 2012

Les tomettes

Les tomettes sont placées. Pourquoi faire facile quand on peut faire difficile. J'avais envie de seuils en bois pour les passages intérieurs. J'ai pu couper les tomettes au cutter et au réglet avant qu'elles ne soient entièrement sèches. Du coup, il m'a fallut tout reponcer et revernir car il y avait quelques éclats du vernis précédent (étape adorable pour ma tendinite, il faut soigner le mal par le mal? lol!)
 Comme rien n'est collé et que le couloir est très étroit,  je me suis vite retrouvée devant un casse tête assez "hard" pour les calculs et les différentes mises en place. Il me faut attendre de concevoir les autres pièces et leur agencement pour commencer le montage définitif. C'est un cas typique de maison évolutive!!!
 En premier, confectionner les tomettes de façon à ce qu'elle arrivent juste au milieu du mur du salon , celui de la cuisine et de ce qui sera peut être la future chambre.
 Les tomettes sont encore "propres" je "salirai" par la suite. Il me faudra aussi surélever le carrelage de la cuisine qui du fait de l'épaisseur des tomettes se retrouve trop bas.
Merci au chat et au chien de la maison de s'être tenus tranquille le temps que je fasse les clichés de ce château de cartes. Ce soir en préparant ma valise, je leur donnerai double ration de gâteries...
Bon week end à tous....

10 commentaires:

  1. Coucou Dominique, comment allez vous? Do you have more pain in your shoulder? I could not read it very good this time.
    The house for Mamie looks so fantastic, those doors and the hallway with the tiles....did you cut the tiles when they were in the hallway? Again the translator did not work well.
    Bon weekend à vous. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      That's nice, my arms work very well. Moisture does not really help my joints, but it will get better in a few days. I will put more photos of manufacture. I hope you understand better the manufacturing steps.
      Have a good day

      Supprimer
  2. Repose un peu ta main durant ce week end! Tu l'as bien mérité, après ces jolies tomettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Week end expo des éclopés. Nous étions trois du club, dont Patbrune à avoir des problèmes aux bras. Pas vraiment pratique, mais nous sommes toujours vivants...
      Je mettrais des photos de l'expo quand le tri sera fait...
      Bonne journée

      Supprimer
  3. que ce couloir est beau ! Ta façon de procéder pour la construction de cette maison est surprenante ... pour moi.
    Bon week-end au repos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Suivant la configuration des pièces, j'essaye de trouver la meilleure façon pour que tous les espaces soient faciles d'accès et indépendants. Quand tout sera monté, il me faudra moi aussi me miniaturiser pour arriver à œuvrer sous les meubles et tous les endroits difficiles d'accès...
      Je te souhaite une bonne semaine

      Supprimer