Il me faut placer l'entrée pour dispatcher les autres pièces. Je vais habiller le bas des murs en bois ciré.
Je découpe tous les éléments en les plaçant symétriquement
Je colle le tout
Spéciale dédicace à Rosethé qui semble bien aimer mes portes. Pour rompre la monotonie d'une entrée avec quatre portes, je décide de faire trois modèles différents. En voici donc un monté, sur la gauche et le même modèle (directement en provenance de ma tête) en attente d'être monté.
J'ai trouvé il y a peu, quelques échantillons de tissu que je voyais bien aller dans ce couloir
Je fignole avec de fines baguettes d'entourage.
Pose des interrupteurs, des poignées et d'un galon souple de décoration à l'échelle 1.
Côté cuisine.
Côté (futur) salon
Magnifique!
RépondreSupprimerFaby
Génial ! Et quelle bonne idée que d'utiliser des portes de différents modèles et de différentes tailles...
RépondreSupprimerL'idée m'est venue quand j'ai vu que l'on utilisait de plus en plus des portes d'armoires incomplètes ou en trop mauvais état (l'armoire) pour faire de véritables portes de communication. On en fait aussi avec de jolis volets anciens....
SupprimerTrès accueillante l' entrée.
RépondreSupprimerEst-ce le sol définitif?
Je ne sais pas encore pour le sol. Quand j'ai fait la cuisine, j'avais pensé faire le couloir de la même façon. Mais comme toujours, je n'aime pas ce qui est redondant, donc je vais peut être opter pour des tomettes ,le tuto était sur mon site mais j'ai du oublié de le remettre. Il est donc sur le site de mon club à cette adresse:
Supprimerhttp://clubsam.oldiblog.com/sites/images/photos/143/photo_1434727.jpg
Je me suis aperçue que ce tuto a été copié plusieurs fois sans aucune demande, l'embêtant, c'est que certaines personnes ne savent même pas recopier les tutos sans faire d'erreurs. Celui-ci c'est le BON!
Je viens de m'offrir un rouleau en silicone pour ce genre de travaux, je teste et je vous dit...
C' est vrai qu' un sol en tomettes mettrait plus en valeur le tissu de l' entrée et en ferait ressortir les couleurs. Et les interrupteurs! J' adoreeeeeeee!
RépondreSupprimerTu as raison pour ce qui est des tomettes, Merci pour les interrupteurs!
SupprimerCoucou Dominique, these doors look great, especially the difference of doors looks good. Thanks for sharing the making of the doors.
RépondreSupprimerAmicalement, Ilona
Coucou Ilona,
SupprimerEn français: VIVE LA FANTAISIE!!!
Have a good day,
Dominique
Je rouvre mon ordi après 4 jours d'absence à m'occuper de ma soeur. Chouettes, les interrupteurs! Le tissu mural est bien assorti aux boiseries, chouette aussi l'idée des portes différentes, mais le revêtement de sol jure maintenant avec le reste...les tomettes seraient mieux, je pense...
RépondreSupprimerLes tomettes sont en train de sécher!! Je vais essayer de faire les seuils en bois ciré...C'est pas gagné....
Supprimermerci Dominique pour la dédicace ! C'est encore vrai pour celles-ci, j'adore tes portes !
RépondreSupprimerMoi aussi (j'arrive un peu tard, mais je suis très souvent absente)je suis pour les tomettes. Petit retour sur les interrupteurs, j'avais oublié que ce genre là avait existé :-))
J'aimais bien le carrelage en ciment et j'ai le souvenir de maisons décorées de cette façon (en région parisienne il y a moins de tomettes). Tes interrupteurs sont très réalistes, ce matériel redevient à la mode. Merci de nous faire rêver Dominique.
RépondreSupprimerSerge
Oh! Ça c'est gentil!
SupprimerMoi aussi j'aime beaucoup ce motif. Mais voilà, Mamie Hobbies est une grosse bricoleuse qui aime bien la diversité. Elle aime bien que son regard ne se pose pas sur un objet en particulier....
Les tomettes son à la page suivante...
Bonne fin de journée, Dominique
J'avais déjà repéré les interrupteurs, l'idée est excellente!
RépondreSupprimerMerci!
Supprimer