lundi 15 octobre 2012

Mamie Hobbies " la suite"

Une nouvelle ceinture trouvée hier m'a servi pour faire le dessus de porte. Le plus dur étant de découper les estampes...
 J'ai envie de faire toutes les portes ouvrantes, je trouve cela plus vivant, moins figé..Le seuil sera incrusté dans le sol par la suite...
Les poignées sont faites avec des perles "poire" peinte avec de la peinture émail et différentes petites pièces métalliques. Les plaques de propreté sont réalisées sur du papier photo sur lequel j'ai posé un petit décor en décalcomanie.
 Pour la robinetterie j'opte pour des petits écrous et boulons. J'en profite pour faire une évacuation  sous l'évier à l'aide d'un tige en métal et d'une gaine en plastique.
 C'est assez sombre là-dessous! Je vais peut être ajouter une étagère sur les montants...
 Au premier coup de pinceau, j'ai pensé que je n'avais pas fait de photo de cette porte fenêtre. Elle devrait aller dans la salle de séjour.
 Elle est donc articulée et devrait donner sur la terrasse. Je n'ai pas encore trop d'idées quand à la disposition des pièces. La chose qui est sûre,est que j'aimerai que cette maison soit la plus petite possible...
 Essai de mise en peinture, le choix n'est pas définitif...
Je profite que la porte fenêtre soit ouverte pour aller dans le couloir, qui devrait me renseigner quant à la disposition des pièces...
Bonne soirée...

6 commentaires:

  1. Coucou Dominique, comment allez-vous? Are your arms still painful, or are they better? The doors which can be opened are fantastic work. I like the kitchen of Mamie, it looks very cozy ;)!
    Bonne soirée! Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      I feel good!Some hours whithout working hard and it's good for me!
      I'm happy that you like this kitchen...
      Have a good day,
      Dominique

      Supprimer
  2. Bonsoir Dominique, prise de tête les boules mais j'ai fait une proposition. Quel matériau utilises tu pour le vitrage de tes portes? plexi rhodo?.Amicalement
    Serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Serge,
      Et oui, la devinette n'a pas été trouvée, elle est pourtant facile (il me semble!)
      Pour les vitrages, je suis plutôt verre ,il ne se raye pas et facile d'entretien. J'utilise aussi du plexi 3mm que je coupe au cutter, mais j'aime moins.Le rhodoïd me parait trop souple et souvent plein de reflets disgracieux. Par contre , celui en plaque qui sert à imiter l'eau, je m'en sers comme verre "cathédrale" comme sur la porte d'entrée....

      Supprimer
  3. tes portes sont tellement belles ! Je suis toujours étonnée par l'utilisation de vis, écrous, perles et les petites choses plus insolites encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      C'est une partie magique, toutes ces petites pièces qui une fois assemblées ressemblent à.....
      Je te souhaite une bonne journée....

      Supprimer