mercredi 3 octobre 2012

Salle de bains miniature " la suite "

Je commence par la fin avec une vue d'ensemble. Je vais en détailler les grandes étapes...
 La douche est posée.Encore un petit peu de place pour mettre un meuble lavabo.
 Le cerclage de la douche est fait à partir d'un bracelet recoupé sur lequel j'ai disposé de petits anneaux en cuivre qui tiendront le rideau de douche. Je l'insère dans des petits rivets afin de ne pas abimer le carton plume du mur.
La baignoire est décorée d'une rosace...
 Pour fabriquer la vasque du lavabo, je me suis servie d'une mesurette que j'ai recoupé et limé...
Je trace un rond sur le bois après avoir jaugé le bon diamètre de la vasque.
 Je choisis un bois très épais(Mamie à tendance à se servir des meubles comme d'un escabeau) Les petits trous au dessus du rond me faciliteront le travail pour emporter l’emplacement du robinet.
 Un bon ponçage avant de passer la cire...
 Pour le porte serviette, comme vous le voyez sur la photo, j'utilise un tube de laiton que je ferme aux extrémités avec des clous plats et dorés
 En bas à gauche, ce qui a servi pour les robinets de la baignoire et à droite pour ceux du lavabo.
Oups, je n'ai pas mis la bonne photo!

20 commentaires:

  1. Le lavabo est parfait!
    Vous êtes brillant.
    Faby

    RépondreSupprimer
  2. Bravo on est dans le bain, mais le miroir sera t il rose?
    Serge

    RépondreSupprimer
  3. Your bathroom is wonderful.
    Thanks for sharing.
    A big hug
    Sonja

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Serge,
    As tu une proposition de couleur(s)?Il faut tenir compte, qu'une fois le gros œuvre terminé; murs et meubles indispensables, Mamie va se faire un régal de faire sa propre décoration...Cela risque de ne pas plaire à tout le monde...Lol!
    PS: es tu sûr de tenir dans ce genre de baignoire? J'en ai eu des encore plus petites mais plus profondes avec une assise. De l'eau en dessous du nombril...Super pour se laver les cheveux...Par contre, pour le bain des petits enfants, c'est GÉNIAL!
    Bonne soirée,
    Dominique

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Dominique, thank you, thank you, thank you........enough now? Now I can read everything crystal clear of your post, I love it!!! Aussi "les termes technique" (oui, avec mes lunettes sur mon nez) :D!! I had to laugh when I read Serge thought the mirror was pink!! I agree with him: where is the mirror? Mamie is still a woman ;)??
    Anyway: this is awesome work, my compliments! Now I have to find the small pieces for the taps somewhere.
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona
      Wait, wait! The mirror coming soon! I'll write a little "tuto"...

      Supprimer
  6. elle est superbe cette SdB, je suis encore et toujours étonnée de voir ce que tu fais(belle utilisation de clous, de mesurette ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Je n'avais jamais eu l'utilité des ces mesurettes. Ici c'est plutôt des louches. Pour ce qui est des clous, ce sont des clous utilisés en bijouterie fantaisie...

      Supprimer
  7. Wow!!! Bellissimo lavoro!!! Il risultato finale e' superbo!! Meraviglioso bagno!!!
    Complimenti!!
    Baci
    Elvira

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le lavabo! Ses lignes sont épurées, les barres porte-serviettes sont parfaites, et l'idée de la mesurette est géniale (5 cl? 10 cl?)
    Pour la baignoire, j'ai tout de même une réticence à propos des pieds : normalement, les pieds ou pattes d'une baignoire sont faites pour en supporter le poids, mais ici, le fond de la baignoire repose directement sur le sol, alors, à quoi bon ces pattes de lézard de chaque côté, et non pas en dessous, si ce n'est à se cogner ou à se briser les orteils lors de l'entrée ou de la sortie du bain??? Mystère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono,
      J'ai vidé ma poubelle d'atelier hier et je suis incapable de répondre à ta question. Je sais que tu n'aimes pas les devinettes, mais là il va falloir faire comme si...Au départ j'avais quatre mesurettes, il m'en reste trois: la plus petite:1/4TSP(1.25ml) la deuxième: 1/2TSP (2.5ml) et la quatrième: 1TBS (15ml)(pour les contenances.
      Le diamètre de celle que j'ai utilisé est de 31/4(peut être une 10ml??)
      Pour ce qui est des pieds...C'est le genre de baignoire bassine que l'on posait par terre à même le sol. Elles étaient équipées de poignées pour les mettre devant le feu ou dehors. Les pieds de la baignoire de Mamie Hobbies ne sont pas en fer mais en plastique. Pourquoi? Parce que je me suis cassé deux orteils l'année dernière dans un hôtel au sortir de la douche et que mes pieds s'en souviennent!!
      Mystère levé???

      Supprimer
    2. Haha! oui! Tu as pris ta revanche en miniature!!!
      Je pense aussi que c'est une mesurette 10 ml que tu as employée. Très bonne idée.

      Supprimer
  9. trop mignonne la salle de bain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Florine,
      Je suis contente que tu apprécies cette salle de bains!

      Supprimer
  10. Can you change it to English please

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment hallucinant!! J'en ai eu un rire nerveux en voyant le réalisme de la première photo....Total respect pour votre travail!! :D

    RépondreSupprimer