lundi 1 octobre 2012

Travaux dans la salle de bains

Elle sera toute petite (quoique j'en ai vu de plus petites!)
 Une plaque de carton plume (mousse) montée sur deux carrelets. Des bâtons d'esquimau (glace). Je le travaille façon caillebotis après avoir fait un tracé régulier. Je me sers de poids (lest) pour aplanir la surface lors du collage. 
 Les surfaces; carton plume et bois sont très absorbantes...Le séchage est rapide. Il faut faire attention qu'il n'y ai aucune trace de colle qui déborde sur les côtés, ce qui empêcherait les ajouts de peinture ou de cire de pénétrer dans les interstices (fentes entre deux lames)
 Pendant que cela sèche, je retourne à ma baignoire, je fais un essai de blanc...J'aime pas...Alors je ponce, je ponce....
 Le bleu initial de la baignoire va me servir pour lazurer le plancher. Je peints généreusement  et je frotte sous l'eau à l'aide d'une vieille brosse à dents...Le carrelage est fait dans de la carte plastique.
 Le côté gauche du mur se replie car je n'ai pas encore décider de la forme finale
 Pose de la plomberie avec tuyauterie apparente. Très amusant à faire...
Voici l'ébauche de ce que cela pourrait donner...Aucun élément n'est collé...
Bonne soirée

12 commentaires:

  1. Ça prend tournure...
    Tu as donné un beau coup de "peps" à ta salle de bain avec ce choix de peinture. j
    Je suis épatée par ton utilisation de la carte plastique (c'est un matériau que je ne connais pas du tout !)
    J'aime bien l'idée des caillebotis lazurés pour la salle de bain : Mamie hobbies pourra éclabousser son plancher sans problème !
    La tuyauterie est géniale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe plusieurs sortes de carte plastique. Celle ci est très brillante et épaisse de 2mm. Elle est très rigide. Je m'en sers pour l'électro ménager et le carrelage. De toutes celles que je travaille, je trouve que c'est la plus dure à mettre en oeuvre. Pour ce qui est de la tuyauterie, je pense remplacer le mélangeur par une douche (genre "Psychose")lol!
      Bonne journée,
      Dominique

      Supprimer
    2. Il ne faudra pas oublier alors le rideau de douche à moitié décroché... et les traces de sang sur cette paroi immaculée... le plancher lazuré est génial! La tuyauterie aussi.
      J'aime moins la couleur rose vif...mais j'attends de voir ce projet terminé.

      Supprimer
    3. on va faire dans le meurtre de mamie à la tronçonneuse !!! ha..ha..

      Supprimer
  2. Coucou Dominique! C'est un travail superbe! Now I can read your text very good: THANK YOU SO MUCH :D!! I do not like pink colors, but this color is very wonderful for the bathroom of Mamie. I love mostly blue colors ;)!!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Ilona,
    When i found these colours, "vieux rose" and the blue "bleu de lune" i saw a house to a grandmama in my head. And then...
    Have a good day...
    Dominique

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleux! J'aime cette couleur.
    Faby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Faby,
      J'aime bien que certaines aient les mêmes goûts que moi!

      Supprimer
  5. The floor and wall are fantastic. Great work, as usual.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer