lundi 8 octobre 2012

Côté cuisine

Voici le début des travaux de la cuisine. Elle sera assez petite, une vingtaine de cm de côté
 Tout comme les meubles en bois, je "sèche" quant à la suite. Je serais bien tentée par des tomettes dans les tons bleu, un peu comme le haut des murs.Pas d'idée non plus pour ce qui est des poignées.
 En dessous de la maquette, j'ai posé ce qui m'a en partie servi pour la réalisation. Un "champlat" de 5mm d'épaisseur sur 38mm de large en pin maritime. Les avantages, c'est très robuste, facile à travailler et très peu cher (environ 2€ les 2m) De la carte plastique pour le carrelage et une petite plaque d'inox emboutie pour placer derrière la cuisinière (j'avais déjà utilisé ce matériau pour la poissonnerie, voir sur mon site
    http://lesmainscalmes.com/images/poissonnerie/poissonnerie01.htm
 L'évier sera placé sur le mur (encore inexistant) à droite de la cuisinière.
Si vous avez des idées pour la suite, je suis preneuse.
Je n'ai pas non plus d'idée pour une éventuelle table...
Merci d'avance de vos suggestions...

12 commentaires:

  1. Love the kitchen. The cat chasing the bird made me laugh =0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pepper,
      J'aime bien mettre un peu de vie décalée dans les maquettes, quand je travaille! lol!

      Supprimer
  2. Dis-donc des intrus se sont glissés dans ta cuisine ???
    Pour les idées : un carrelage avec des petits losanges, des poignées métalliques (un peu comme celles de la gazinière) et un plan de travail avec des chaises hautes métalliques...
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ta participation et de tes suggestions. J'ai peut être trouvé un carrelage à motifs dans les ton bleus.Je mettrais une photo toute à l'heure...

      Supprimer
  3. Coucou Dominique! That cat with the bird :D!! The kitchen looks great so far, I'll follow your progress.
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      I know that you like it! I progess very, very slowly. My next model take my head. I think hating Napoléon 1er and his wars...
      Friendly, Dominique

      Supprimer
  4. comme c'est la cuisine de "Mamie", je verrais plus une table rectangulaire avec une barre transversale, du costaud, si tu mets une table ronde, elle prendra trop de place. Pour les poignées : du bois, là aussi (rectangle étroit et long ou gros bouton) Pas facile, de te conseiller, toi qui as tellement de bonnes et belles idées.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Rosethé,
    Pour la table, tu as raison, j'en ai fait une pour la salle à manger (octogonale) et effectivement cela prend beaucoup l'espace. Je vais regarder de plus près l'idée de Nadine et du plan de travail avec des sièges hauts.....
    Cette cuisine est vraiment toute petite, j'ai été obligée de remplacer le grand réfrigérateur par un " frigo table top"...Pour les poignées, je vais attendre encore un peu. Il faudrait, avant, que j'habille les portes de placards...
    Je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Une mamie aura difficile à se jucher sur des sièges hauts... mais évidemment cela règlerait le problème de la table dans un espace restreint. autre solution : prévoir une tablette rabattante à hauteur normale, qui permettrait à Mamie de s'asseoir sur une chaise à hauteur normale...la partie droite de ta commode à gauche de la cuisinière pourrait aussi se relever, permettant de déplier un pied, cela donnerait un chouette petit espace pour manger...
    Pour le sol, le carrelage bleu pourrait être sympa!

    RépondreSupprimer
  7. re coucou, je suis de l'avis de Nono, avec le poids des ans, se jucher sur des tabourets hauts deviendra ... pénible ; tu peux et tu peux ... plus :-))
    Sinon, cette idée est super !

    RépondreSupprimer
  8. Euh... je me sens un peu mal d'intervenir encore, parce que personne d'autre n'a réagi, mais, Dominique, ta cuisine n'aura pas 20 cms², mais bien 400 cms²,
    Si elle devait ne mesurer que 20 cms², elle ne devrait mesurer alors que 5cms/4cms... pas de place pour une cuisinière, ni un frigo ni une mamie!!!
    Tu voulais sans doute dire qu'elle mesurerait 20 cms de côté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono,
      Merci beaucoup d'avoir rectifié. En effet elle fait 20 cm de côté, c'est quand même trop petit!

      Supprimer