vendredi 5 octobre 2012

Miroir miniature et autres...

Miroir? vous avez dit miroir?
 Un poudrier en manque de poudre...dont je récupère la couvercle et sa glace...
 J'enlève de la matière avec un rouleau à poncer
 Pourquoi pas en forme de soleil?
 Deux couches de peinture.Et bien sûr des petites fleurs cueillies sur des cannes en pâte polymère.
 Ce dessin sur bristol quadrillé (carreaux de 5mm) montre le projet du mur à droite du lavabo. Il n'y a plus qu'à...
Quelques temps plus tard...

24 commentaires:

  1. Me gusta muchisimo la imaginacion y reciclaje de todos tus trabajos! un baño delicioso! Felicitaciones y gracias por las explicaciones y trucos. Mariajo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias por tu aprecio por los tutoriales. Mucha gente mira, utilice los tutoriales y ni siquiera decir gracias. Me parece un poco triste y egoísta ...
      Para personas como usted, que siguen poniendo en línea. Porque eres ailmable.
      Dominique

      Supprimer
  2. Fabuleux le miroir en forme de soleil. Il est parfait dans votre salle de bain.
    Faby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme cela, Mamie hobbies aura le soleil devant elle chaque fois qu'elle se regardera dans le miroir...

      Supprimer
  3. mon gros problème , c'est que je n'ai pas de poudrier personnel et j'ai aussi des miroirs a faire!Ton miroir est très sympa.
    bon week end
    serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurais tu une femme personnelle?une fille? ou bien encore mieux quelqu'un dans ton entourage qui se maquille? Certains supports de boîtes de maquillage sont ABSOLUMENT à recycler, pour les miroirs, les plats en métal, carrés, rectangulaires, ovales et ronds et plein d'autres encore...
      Bon week end à toi aussi
      Dominique

      Supprimer
    2. c'était histoire de plaisanter, il est évident que j'ai plein poudriers recyclables autour de moi UNE épouse et plein de mamies dans le cadre de mon travail.Pourquoi ne ne pas insérer des éclairages LED dans deux ou trois fleurs autour du miroir?
      Serge

      Supprimer
    3. Moi aussi je plaisantais, Catherine a tout bavé...Lol!J'ai mis en trempage une bonne trentaine de boîtes HS ce matin. J'attends que les restes se dissolvent pour voir ce qu'il y a de bien à récupérer..
      Pour ce qui est de l'éclairage, je vais attendre d'avoir fini l'ensemble de la construction pour me rendre compte des passages de fils...Pour le moment je suis dans la cuisine et j'aimerai ne pas avoir cinquante transfos pour l'alimentation...(lol!)
      Ps: Plus je vieillis, moins j'ai envie de me regarder dans un miroir, de plus s'il fait tout ressortir!!!J'aurai du mettre un miroir de sorcière....

      Supprimer
  4. The bathroom is getting more beautiful with each new marvelous piece. I love your mirror.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Happy that you like it!
      Have a good week end
      Dominique

      Supprimer
    2. Tout mignon, le miroir relooké!!!
      Ce que je préfère dans cette scène, c'est le lavabo! à tomber! je suis certaine que plein de gens adoreraient en avoir un pareil dans leur salle de bains échelle 1/1! Tu n'irais pas proposer ce modèle à des firmes???

      Supprimer
    3. D'accord et c'est toi qui t'occupe de la fabrication et des expéditions...!!!

      Supprimer
    4. Les fabricants de meubles pour salles de bains ne sont-elles pas toujours à la recherche de designers??? Comment trouvent-elles leurs nouveaux modèles? Je n'y connais rien, moi!!! je sais juste que ce lavabo plairait à énormément de personnes!!!

      Supprimer
  5. Coucou Dominique! Do you speak Spanish too?? Superbe!
    How cute is this mirror with the "seventies-flower-power" flowers :D!! It looks wonderful, now we can see Mamie: mais où est elle?
    Bon week end. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      I don't speak spanish (more than english)The traductor...Yes!
      Wait, wait for seing Mamie! She's in my head!
      Have a good day
      Friendly, Dominique

      Supprimer
  6. c'est tellement mignon, un soleil et des fleurs, de quoi avoir le sourire. "C'est bon pour le moral, c'est bon bon ...(retour de la Compagnie Créole).

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée d'utiliser un poudrier pour faire une glace, j'avoue que je n'y aurais jamais pensé. Bravo

    RépondreSupprimer
  8. Superb idea!@ Thank you for sharing! Natalia

    RépondreSupprimer
  9. So happy to have found your blog! I love the mirror. Very pretty!

    RépondreSupprimer